The Good Report célèbre les meilleures campagnes de 2022

Awards / News / Sustainability

The Good Report est le classement des meilleures campagnes créatives, des agences et réseaux ainsi que des marques qui s'engagent pour sensibiliser aux grands enjeux sociaux et environnementaux.

The Good Report est produit par ACT Responsible, l'association internationale à but non lucratif et la plus grande source mondiale des meilleures publicités sur les questions sociales et environnementales, en collaboration avec WARC, la société mondiale d'information-marketing et éditeur des WARC Rankings

Le classement du Good Report combine la présence et les performances d'une campagne dans les palmarès créatifs mondiaux et régionaux de l'industrie suivis tout au long de 2022 pour le WARC Creative 100, et dans les initiatives ACT Responsible (l’exposition Great Ads for Good, les Care Awards, le programme télévisé «Une Minute de Responsabilité», la Good Ads Gallery et les votes du public dans les “Tributes”).

Un total de 1029 campagnes produites par 658 agences pour 897 marques (associations à but non lucratif, institutions, gouvernements, marques commerciales) de 77 marchés ont été évaluées pour ce dernier Good Report. 

Parmi le Best 40 des meilleures campagnes listées dans le Good Report 2022, 20 proviennent d'ONG, 17 de marques commerciales (dont une réalisée en collaboration avec une ONG) et trois du secteur public. Un total de 39 agences (dont 27 membres de 11 réseaux et 12 indépendantes) parmi 24 marchés sont représentées. 

Le Best 25 des agences est composé de quatre agences indépendantes et 21 faisant partie de 11 réseaux, couvrant un total de 13 marchés. Du Best 20 des réseaux, 15  sont détenus par des holdings et cinq sont indépendants. Le Best dix des marques comprend sept marques non marchandes et trois commerciales.

Les campagnes et les annonceurs les mieux classés du Good Report 2022 sont :

Les 5 meilleures campagnes

#1 Reverse Selfie, Ogilvy UK, Dove

#2 Signal for Help, Juniper Park\TBWA,Canadian Women’s Foundation/Women’s Funding Network

#3 Catch of the Day 2050, Ogilvy Social.Lab Amsterdam, Sea Shepherd Conservation Society

#4 Beyond the Surface, Havas Worldwide Middle East, Adidas

#5 The Lost Class, Leo Burnett Chicago,Change the ref

Les 5 meilleures agences de publicité

#1 Ogilvy UK

#2 FCB Chicago

#3 Juniper Park\TBWA Toronto

#4 BBDO New York

#5 Area 23, An IPG Health Company New York 

Les 5 meilleurs réseaux

#1 Ogilvy

#2 Havas Group

#3 FCB

#4 BBDO Worldwide 

#5 McCann Worldgroup

Les 5 meilleurES MARQUES

#1 Dove

#2 Sea Shepherd Conservation Society

#3 Red Cross

#4 Greenpeace 

#5 Change the Ref

Les 5 meilleurs pays

#1 Etats-Unis 

#2 France

#3 Royaume-Uni 

#4 Canada

#5 Brésil

 

Isa Kurata, Initiatrice du Good Report & Co-fondatrice ACT Responsible: “Avec The Good Report, ACT Responsible poursuit sa mission de promouvoir, d'inspirer et d’unir le secteur publicitaire autour des sujets d’engagement et de responsabilité sociale et environnementale. Notre conviction est que la communication publicitaire est un élément fondamental de la construction d’un monde plus juste et constitue un levier puissant pour susciter l’adhésion et inciter à l’action. Nous sommes fiers de célébrer ce travail chaque année en collaboration avec les champions des classements que sont les WARC Rankings.” 

Amy Rogers, Head of Content, WARC Creative et ACT'ive Partner, commente : « La créativité comme force de changement positif n'a jamais été aussi importante. WARC est ravi de collaborer avec ACT Responsible pour continuer à mettre en lumière les agences, les marques et les ONG qui créent des idées révolutionnaires qui non seulement comptent pour la société, mais peuvent changer les comportements.

Toutes les campagnes présentées dans The Good Report sont disponibles en ligne ici : act-responsible.org/the-good-report/