The One Show 2022 : le butin de la Belgique

Awards / News

2 Gold, 3 Silver, 3 Bronze et 13 Merits... voilà le butin des agences belges au The One Show 2022. Deux d'entre eux ont volé l'or : BBDO avec The Breakaway, Ogilvy Social.Lab avec #MixForBoobs. The One Show est le concours le plus prestigieux au monde dans le domaine de la publicité, du design et du marketing numérique. Depuis plus de 40 ans, le Golden Pencil est considéré comme l'une des principales récompenses du secteur de la création. 

À l'occasion du mois international de sensibilisation au cancer du sein en octobre, Ogilvy Social.Lab, NRJ Belgium et Pink Ribbon Belgium ont développé #MixForBoobs, une campagne éducative pour apprendre aux femmes les gestes essentiels de l'auto-examen et à reconnaître les neuf signes précurseurs du cancer du sein. La campagne repose sur un fait simple, mais jusqu'ici inconnu : les techniques de scat utilisées par les DJ pour mixer les disques vinyles sont identiques aux mouvements d'auto-examen que toutes les femmes doivent connaître pour détecter le cancer du sein. Pour visualiser les techniques, l'agence et la radio ont fait appel à des artistes et des influenceurs pour expliquer de manière ludique les bons gestes sur les médias sociaux et toucher un maximum de jeunes femmes. À travers un clip, des tutoriels, les témoignages d'un expert médical et de survivantes du cancer du sein, #MixForBoobs rappelle que le cancer du sein peut frapper à tout âge et quels sont les neuf signes d'alerte pour le détecter à temps. L'idée d'utiliser les techniques de l'industrie musicale d'une manière amusante et utile et de sensibiliser un jeune public à l'auto-examen des seins par le biais des médias sociaux et des influenceurs s'est avérée efficace, et a reçu l'or. 

Un sport virtuel peut-il réintégrer les détenus condamnés dans le monde réel ? C'est le point de départ de The Breakaway, un projet dans lequel six détenus de la prison d'Audenarde ont participé, de mars à septembre 2021, à une course avec des milliers d'autres cyclistes dans le monde virtuel de Zwift. L'initiative s'inscrit dans la vision de Decathlon, qui consiste à rendre le sport accessible à tous. Décathlon a également voulu démontrer que le sport est le moyen idéal pour aider à la réhabilitation des prisonniers, même virtuellement. The Breakaway a été créée en collaboration avec De Rode Antraciet (L'Anthracite rouge), une organisation sans but lucratif qui promeut le sport et la culture dans le système pénitentiaire, Cellmade vzw, la prison d'Audenarde et le SPF Justice.

Et voici un aperçu de tous les lauréats belges :

GOLD

Belgium Gold BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Branded Entertainment Experiential - Virtual Events Brussels OS-70194
Belgium +++ Belgium Gold Ogilvy Social.Lab / Brussels + NGroup Mix For Boobs NRJ x Pink Ribbon Radio & Audio Brand Partnerships Brussels OS-80931

Silver

Belgium Silver BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Branded Entertainment Games / Gaming Brussels OS-70212
Belgium Silver BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Experiential & Immersive Events / Stunts / Competitions - Virtual Brussels OS-72341
Belgium +++ Germany Silver Publicis Groupe Belgium & The Netherlands / Brussels + Publicis Emil Germany / Berlin Millboard Mercedes-Benz Out of Home Brand Installations Brussels OS-73900

Bronze

Belgium Bronze BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Experiential & Immersive Augmented, Virtual & Mixed Reality (AR, VR, MR) Brussels OS-72339
Belgium Bronze BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Interactive, Online & Mobile Gaming - Computer & Console Brussels OS-70213
Belgium +++ Belgium Bronze mortierbrigade / brussels + Czar Brussels / Brussels The Umbilical Cord Equal Pay Day Film Under 50K Budget Schaarbeek OS-75823

Merits

Belgium Merit mortierbrigade / brussels + The Playlist Song TwinToes Branded Entertainment Music Videos schaarbeek OS-72631
Belgium Merit BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Cultural Driver Cultural Driver Brussels OS-71458
Belgium Merit Happiness / An FCB alliance / Brussels + ReStory Canon Direct Marketing Physical Items Brussels OS-74617
Belgium Merit Happiness / An FCB alliance / Brussels + ReStory Canon Experiential & Immersive Events / Stunts / Competitions - In-Person Brussels OS-74620
Belgium Merit BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Gaming Web Games – Brand Integration / Placement Brussels OS-70210
Belgium Merit mortierbrigade / brussels + FEET Brussels Mobility Health & Wellness Integrated Branding schaarbeek OS-72644
Belgium Merit BBDO Belgium / Brussels + The Breakaway Decathlon Interactive, Online & Mobile Online Community - Use of Existing Platform Brussels OS-70204
Belgium Merit mortierbrigade / brussels + The Playlist Song TwinToes Radio & Audio Online - Streaming Audio Advertising schaarbeek OS-72640
Belgium Merit mortierbrigade / brussels + The Playlist Song TwinToes Social Media Social Channel - Single Platform schaarbeek OS-72641
Belgium +++ Belgium Merit mortierbrigade / brussels + Czar Brussels / Brussels The Umbilicial Cord Equal Pay Day Film Online Films & Video - Long Form - Single schaarbeek OS-77160
Belgium +++ Belgium +++ Belgium +++ Belgium Merit FamousGrey / Brussels + Volvo Car BeLux / Brussels + Mindshare + Hogarth The Volvo Street Configurator Volvo Car Belux Interactive, Online & Mobile Utility - Ecommerce Dilbeek OS-77054
Belgium +++ Mexico Merit Happiness / An FCB alliance / Brussels + FCB Mexico / Mexico City Empty Rooms OVK / PEVR (PARENTS OF ROAD VICTIMS) Interactive, Online & Mobile Online Advertising - Native Ads Brussels OS-80887
Belgium +++ Mexico Merit Happiness / An FCB alliance / Brussels + FCB Mexico / Mexico City Empty Rooms OVK / PEVR (PARENTS OF ROAD VICTIMS) Public Relations Brand Partnerships Brussels OS-80886