Twitch a annoncé faire évoluer son gestionnaire de publicités, qui permet aux créateurs d’être rémunérés, peut-on lire chez nos cousins Français de CB News.
Afin d’aider les créateurs à bénéficier d’un revenu stable et prévisible et à mieux gérer les publicités, Twitch a créé le programme d’avantages publicitaires. Ce programme a vocation à permettre aux créateurs "de ne plus se soucier des publicités et seulement se concentrer sur la création de contenu avec leur communauté", a indiqué la plateforme.
Ce programme propose des offres personnalisées pour certains créateurs. Twitch propose de streamer un nombre d’heures spécifique, tout en diffusant des publicités, pour recevoir en échange un paiement fixe. "Nous avons créé le programme d’avantages publicitaires pour deux raisons cruciales : un revenu stable et prévisible est important pour les streamers et la gestion des publicités peut se révéler pénible et prendre du temps sur la création de contenu. Vos paiements mensuels de publicités ne pourront plus vous surprendre. Plus besoin de se soucier de la durée et du rythme des publicités. Nous voulons soulager les créateurs de responsabilités de gestion supplémentaires pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez faire avec la communauté que vous aimez", a indiqué Twitch.
Le programme d’avantages publicitaires est disponible pour certains partenaires et affiliés dans la section gestionnaire de publicités dans le tableau de bord des créateurs. Selon la plateforme, "les offres ne représentent que le début de ce programme. Nous avons l’intention d’apporter des améliorations par la suite afin de rendre la vie des créateurs plus agréable".
Pssst ... Si ce genre de contenu t'intéresse, tu seras ravi d'apprendre que le prochain numéro papier du magazine PUB sera consacré au gaming !
Vous trouvez cette news intéressante et n'êtes pas encore abonné à la newsletter de PUB ? Cliquez ici pour recevoir quotidiennement toutes les infos concernant le secteur, pour faire parler de vous, ou encore pour recevoir nos contenus exclusifs dans la newsletter PUB on Saturday ! 🤩
Vous ne disposez pas encore d'un abonnement full access à PUB ? Alors cliquez ici !