L'UBA lance l’UBA Data Protection Guide  

News / Research

L’UBA Data Protection Guide est un guide qui aide les spécialistes du marketing et les marques à renforcer la confiance avec leurs clients grâce à une protection des données transparente et respectueuse. Cette année, l'UBA (United Brands Association) accorde une attention particulière au thème de la protection de la vie privée et des données. Le lancement de ce guide s'inscrit donc dans cette optique. 

L'émergence du GDPR et l'accent mis sur la protection de la vie privée qui l'accompagne ont transformé le secteur du marketing et de la publicité ces dernières années. La numérisation de notre société, en particulier dans le domaine du marketing et de la communication, a fait du respect de la protection des données des clients et des prospects un élément essentiel du travail des spécialistes du marketing."Nous sommes convaincus que la protection des données peut être un outil précieux dans la boîte à outils des spécialistes du marketing pour gagner la confiance des consommateurs. En traitant les données des consommateurs de manière responsable et en garantissant leur confidentialité, les spécialistes du marketing peuvent établir des relations solides et durables avec leur public cible. C'est essentiel pour une collecte de données réussie et pour fournir un contenu plus pertinent et plus précieux aux consommateurs," déclare Mira De Maeyer, présidente de l'UBA. 

Le guide de la protection des données de l'UBA fournit des conseils pour une stratégie en matière de données, y compris des informations actualisées et provenant d'experts en protection des données. Dans la première partie du guide ”Comment organiser votre équipe”, vous apprendrez à poser les bases de votre politique en matière de données des consommateurs, notamment en en clarifiant les rôles, les responsabilités, la communication interne, les politiques, les processus et les audits. 

La version numérique du guide est disponible sur le site web de l'UBA et le guide sera alimenté régulièrement avec de nouveaux contenus.