Un élan créatif au sein de La Movida

Communication / News

Une mère et son fils qui gèrent ensemble deux entreprises, cela n'arrive pas très souvent. Les gènes communs et les différences (complémentaires) sont la clé du succès de La Movida et de Elle & M's. 

D'un côté, Elle & M’s Interior Design, implanté à Rhode-Saint-Genèse et à Gand, et de l'autre La Movida, à Gand. Les deux sont dirigés par Michele De Maertelaere et, depuis six ans aussi par Maximilien Peeters. La mère, Michèle est décoratrice d'intérieur et graphiste de formation. Elle dirige depuis plus de 30 ans La Movida, un studio graphique qui est devenu une agence créative ces dernières années. "Les premières années j'ai travaillé en tant que free-lance. La création d'une entreprise est arrivé par hazard ", explique Michele. "J'avais déjà effectué plusieurs missions pour Solvay, d'autres se sont présentées et de fil en aiguille l'idée de créer une entreprise est née. J'ai donc rapidement mis en place La Movida (rires)."

(update : La Movida déménage et siègera désormais chez Fosbury & Sons Boitsfort).

Le studio a élargi son champ d'activités après l'arrivée de son fils Maximilien Peeters. Il a passé sa jeunesse sur un terrain de hockey, a joué dans des équipes nationales et a également acquis de l’expérience chez les Red Lions. Après ses études de marketing et d'économie, il est passé sur d'autres terrains de jeu. Avec La Movida, il a développé ses compétences créatives, mais il a également fait appel au marketing, de sorte que l'agence est aussi active dans les relations publiques et le marketing ; "Ces activités sont parfois le prolongement les unes des autres", explique Maximilien. "Ou comme une extension des missions pour Elle & M's. Nous aimons avoir des clients qui nous demandent de réfléchir à ce qui est possible pour eux". Par exemple, une mission de design d'intérieur pour le Château Ten Torre a donné lieu à une mission complète, comprenant le logo, une brochure, le site web et des conseils en marketing. Et pour Daikin, client depuis de nombreuses années, La Movida a développé un projet d'expérience qui a malheureusement été mis au frigo pendant un certain temps en raison de la crise du Covid.

Responsabilité

Une designer/graphiste pleinement engagée dans la création, combinée à une jeunesse franche et directe, attentive aux structures, aux processus et aux résultats de sa formation, est-ce possible? Cette étape de collaboration était-elle facile ? Maximilien : “J'ai travaillé ici en tant étudiant, venir y faire carrière était donc évident. Rester ici, ne l'était pas ! (rires)”
“Nous sommes de bons amis", poursuit-il. "Pourtant, je n'ai jamais compris pourquoi elle avait travaillé pour Daikin pendant 25 ans, sans contrat. C'était également le cas pour d'autres clients".

(...)

Retrouvez l'article traduit, en entier, sur Pub.be !