Un parfum de changement pour JULES et AIR

Crea / News

Après avoir déconstruit les clichés sur la masculinité dans le film « Men in progress », introduisant la nouvelle plateforme de marque de Jules, Air a décidé de continuer sur sa lancée en s’attaquant à un nouveau challenge.

Après 10 ans d’absence sur ce marché, Jules a pris la décision de lancer une nouvelle eau de toilette avec un objectif clair : séduire les jeunes et rajeunir la marque.

Dans une industrie où la communication se limite très/trop souvent à la simple image de l’homme « parfait » : musclé, grand, beau, animal, sauvage, Air a décidé de voir les choses autrement et d’y amener un coup de fraicheur nécessaire.

Du naming, au packaging, en passant par la communication, Air a construit et pensé ce projet dès sa base. C’est comme ça qu’est né : Bon Homme. Un parfum qui sent l’homme, mais le bon.

Grâce à un packaging eco-responsable et un film qui challenge les clichés sur l’odeur masculine, Air offre une position forte et audacieuse à cette nouvelle eau de toilette. Parce qu’au final, ça veut dire quoi : « ça sent l’homme » ?

Credits

Client : JULES  

Contacts: Benoît Latron, Karine Siebenhuner, Maud Grienti 

Account team: Pauline Heraly, Anastasia Bousson   

Agency: AIR Brussels   

CD: AIR Creative Council  

Creation: Arnaud Bailly   

Creation: Karel De Mulder   

Creation: John Benois

Creation: Romain Félix   

Creation: Laurie Lacourt   

Creation: Marc Richard Vander Heyden   

Art direction: Chantal Gillet  

Special thanks to: Lise Everaert, Benedict van Acker  

Movie production Agency: Initials LA  

Director: Heleen Declercq  

DOP: Jordan Vanschel 

Edit: Ward Geerts (Sliced)  

VO recording: Puresound 

VO: Amandine Decroix  

Music & sound design: Thomas Houthave (Klankwerk)