UN PEU PLUS DE FLAMBOYANT, S'IL VOUS PLAÎT !

Design / Media / News / People

Classique, coloré, moderne ou reconnaissable ? La façon dont nous nous habillons est aussi une forme de communication. Un langage que les hommes politiques flamands emploient à cœur joie... Ou pas ?

« Un politique qui sort des sentiers battus ? Super ! » Déclare Catherine Kosters.

Pour changer : PUB a demandé à quelques stylistes et/ou journalistes de mode de commenter les meilleures (ou les pires) tenues des politiques flamands en public. En effet, une bonne stratégie de communication inclut également quelques règles implicites en matière de look. « Pour les femmes, un deux-pièces fonctionnera à tous les coups, qu'il soit composé d'un blazer et d'un pantalon ou d'une jupe et d'une veste assortie. Une tenue d'une seule couleur allonge la silhouette et semble assortie dès le premier regard, » explique Catherine Kosters, fashion editor et chroniqueuse chez Flair. Qu'en est-il des hommes ? « Le costume est un choix classique, mais toutes les interprétations sont possibles. Un conseil : si un costume noir et gris peut facilement sembler ennuyeux ou poussiéreux, un costume bleu foncé donnera moins cette impression. »

« La collection hiver des costumes pour homme inclut également des carreaux. J'aimerais vraiment voir un jour un politique qui les porte bien. » Ajoute Heinz Gijbels, DPG Media. 

Retrouvez l'article complet sur Pub.be.