Une campagne choc, signée Marcel, pour garder les trottinettes en libre-service à Paris

Trottinettes

Crea / News

Les trois opérateurs Dott, Lime et Tier lancent le mercredi 15 mars leur campagne pour maintenir les trottinettes à Paris à l’occasion du scrutin décisif du dimanche 2 avril. Cette campagne, créée par l’agence Marcel, projette les Parisiens dans un Paris où les trottinettes électriques en libre-service ont disparu et où nous devrions renouer avec le Paris d’avant... “Un Paris sans trottinettes, c’est plus de gens assis sur les strapontins de ta rame blindée” !

Avec 400 000 utilisateurs tous les mois et 15 000 trajets quotidiens, la disparition des trottinettes à Paris serait fatale pour ceux qui pensaient en avoir fini avec le métro et les transports en commun surchargés... Au contraire, alors que la RATP recherche désespérément de nouveaux conducteurs, le retrait des trottinettes en libre-service nécessiterait 50 métros supplémentaires par jour !


La campagne sera déclinée dans un kit de campagne, en digital et sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok du 15 mars au 2 avril, jour du vote. Les opérateurs ont également mis en ligne un site de campagne trottinonsmieux.com sur lequel sont disponibles toutes les informations liées au vote : modalités, démarche, localisation des bureaux de vote. Et pour celles et ceux qui cherchent désespérément à convaincre leurs proches et leur entourage de l'importance du vote, les grandes enseignent ont mis en ligne un kit de campagne téléchargeable pour informer le plus grand nombre.