Untitled Workers Club et GAIA disent "non" au foie gras depuis des années. Pourtant, trop de gens continuent à servir et à consommer ce produit peu respectueux des animaux, notamment pendant les fêtes. Tout le monde sait comment le foie gras est produit. La souffrance des canards et des oies n'affecte pas certains consommateurs. Souvent parce qu'ils ne ressentent pas la douleur de ces animaux. C'est pourquoi, cette année, Untitled Workers Club "projette" ces pratiques horribles sur les humains : Quelle quantité un être humain devrait-il manger quotidiennement pour avoir un foie gras ? Qu'est-ce qu'on nous enfoncerait dans la gorge deux ou trois fois par jour ?
Le résultat est deux spots TV et un effet choc. L'objectif ? Ressentir la douleur. Heureusement, les spots sont de la fiction, mais la réalité des canards et des oies élevés pour la production de foie gras ne l'est pas. C'est pourquoi cette campagne invite les gens à dire "non" au foie gras. Toute personne qui en consomme contribue à perpétuer la pratique de la torture.
Les spots TV sont diffusés en Wallonie et en Flandre et sont également utilisés sur les réseaux sociaux.
Crédits
Client: Gaia
Marketing Manager: Ann De Greef
Agency: Untitled Workers Club
Concept & creatie: Christophe Ghewy
Project management: Arnar Gunnlaugsson
Productiehuis: Borgerhoff & Lamberigts
Producer: Brechtje Dupourcq
Regisseur: Eva Cools
Sound: Sonhouse
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]