VML et Mutant dominent aux London International Awards 2024

Awards / News

Les London International Awards (LIA), un festival de récompenses créatives établi en 1986 par Barbara Levy, ont dévoilé leurs lauréats pour cette année. Ces prix, qui honorent l’excellence dans divers médias, mettent en avant le meilleur du secteur créatif mondial. Cette année, la Belgique s'est particulièrement distinguée, avec plusieurs récompenses attribuées à des agences belges. Parmi elles ? VML et Mutant

Les jurys se sont réunis à Las Vegas pour juger les candidatures du 29 septembre au 7 octobre 2024. C'est durant cette période que les œuvres ont été évaluées par des leaders de l'industrie, garantissant une reconnaissance objective des meilleures créations.

Les résultats annoncés le 7 octobre incluent les lauréats dans différentes catégories, mettant en lumière l'excellence créative belge. Cette année, les "Of The Year Awards" seront également dévoilés le 7 novembre 2024, récompensant les œuvres les plus marquantes de l'année dans chaque catégorie.

SILVER

Creative Strategy
Catégorie : Public Service/Charity/NGO
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

Creativity In PR
Catégorie : Public and Political Affairs
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

Design
Catégorie : Brand/Corporate ID
Agence : Mutant, Anvers
Marque : Film Fest Gent
Titre : "Rebranding"

Bronze

Creativity In PR
Catégorie : Public Service/Charity/NGO
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

Direct
Catégorie : Good and Purpose
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

Health & Wellness
Catégorie : Public Service/Charity/NGO
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

Music & Sound
Catégorie : Original Music with Lyrics
Agence : Mutant, Anvers
Marque : Eastpak
Titre : "Built To Resist"

Finalist

Audio & Radio
Catégorie :
Public Service/Charity/NGO
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

Health & Wellness-Craft
Catégorie : Experiential Use of Music & Sound
Agence : VML Belgium, Anvers
Marque : Belgian Center for Missing and Sexually Exploited Children
Titre : "Call Glenn"

La Campagne Sennheiser par Jef Boes

Parallèlement à ces succès, la campagne Sennheiser réalisée par le photographe et réalisateur belge Jef Boes, en collaboration avec Ogilvy Amsterdam, et produite par ILA, s'est distinguée par son approche minimaliste et authentique. Intitulée "One camera. One lens. Two actors", cette campagne a été tournée comme une session de photographie de rue, équilibrant liberté et contrôle créatif.

Le parcours de l’équipe, qui a voyagé d’Anvers à Amsterdam, a permis de capturer des moments urbains authentiques dans un style non scénarisé. Le résultat est une campagne à la fois spontanée et réfléchie, mettant en avant l’engagement de Sennheiser envers la qualité et la créativité.