VW et Voltage laissent ceux qui possèdent une voiture électrique en paix

Crea / News

Le passage à l'électrique a définitivement commencé. Mais quiconque arrive aujourd'hui avec une voiture entièrement électrique peut encore compter sur des regards curieux et beaucoup de questions. Un peu trop peut-être ? "Donnez à ces personnes une pause," dit Volkswagen dans une nouvelle campagne, "et venez plutôt chez Volkswagen avec toutes vos questions." Lors des ID. Days dans l'ensemble du réseau de concessionnaires.

Le spot TV commence par un moment typiquement belge : à la boulangerie. Quelqu'un arrive dans un ID.4 tout neuf et 100% électrique et reçoit immédiatement beaucoup de questions. De la part de la femme du boulanger, des autres clients, et enfin de quelques autres personnes aussi... Le conducteur ne sait pas vraiment ce qui lui arrive... "Accordez un peu de répit à nos conducteurs ID," dit Volkswagen. 

"La marque vous invite à tout apprendre sur la conduite électrique pendant l'ID. Jours en mai. Dans un deuxième spot, une femme reçoit toutes sortes de questions de la part de ses voisins. Eh bien, des nains de jardin des voisins...", explique Frank Marinus, directeur de la création chez Voltage.

"Avec la gamme ID, Volkswagen propose une voiture 100% électrique pour tout le monde et pour tous les budgets. En tant que marque, nous voulons être un pionnier du passage à l'électrique. Avec cette campagne, nous prenons une mesure claire : toute personne qui ne fait que penser à la conduite électrique devrait absolument visiter Volkswagen", explique Filip Vanrietvelde, directeur du marketing chez Volkswagen.

La campagne est diffusée à la télévision et en ligne.

Crédits

Gun ze wat rust 

Client: Volkswagen 

Agency: Voltage 

Client

Filip Vanrietvelde 

Fred Lequeu

Peter Claeys

Creative Team 

Creative Director: Frank Marinus 

Senior Copywriter: Olaf Meuleman / Manu Dewit / Vincent Nivarlet /Johan Copermans 

Senior Art Director: Greg Van Buggenhout 

Digital Creatives: Ema Vukas, Luca Garcia 

Account Team 

Client Services Director: Jochen De Greef 

Account Director: Virginie Cuypers 

Account Manager: Quentin Maryns 

Account Executive: Simon Appels 

Traffic Manager: Elien Cardon 

Strategy 

Strategic Director: Kristof Janssens 

Strategic Planner: Nick Moors 

Design 

Designer: Sébastien Tirot 

Motion Designer: Sébastien Tirot 

AGENCY PRODUCERS 

Mieke Vandewalle

Lore Desmet

PRODUCTION COMPANY:  Czar 

Executive Producer : Eurydice Gysel

Producers:  Lander Engels

Regisseur: Jeroen Mol

DOP:  Maxime Desmet

POST-PRODUCTION COMPANY:  MAKE & Flow

Post-producer Czar: Bieke De Keersmaecker

Post-producer MAKE: Greet Van Thillo 

Offline: Jeroen Mol

Animatie & vfx: Flow

Online: Lisa Vermeulen & Nabil El Hajjouti

Grading: Tom Mulders

Sound: Jan Pollet & Eli Sunderman

Music: Sound & images