Le passage à l'électrique a définitivement commencé. Mais quiconque arrive aujourd'hui avec une voiture entièrement électrique peut encore compter sur des regards curieux et beaucoup de questions. Un peu trop peut-être ? "Donnez à ces personnes une pause," dit Volkswagen dans une nouvelle campagne, "et venez plutôt chez Volkswagen avec toutes vos questions." Lors des ID. Days dans l'ensemble du réseau de concessionnaires.
Le spot TV commence par un moment typiquement belge : à la boulangerie. Quelqu'un arrive dans un ID.4 tout neuf et 100% électrique et reçoit immédiatement beaucoup de questions. De la part de la femme du boulanger, des autres clients, et enfin de quelques autres personnes aussi... Le conducteur ne sait pas vraiment ce qui lui arrive... "Accordez un peu de répit à nos conducteurs ID," dit Volkswagen.
"La marque vous invite à tout apprendre sur la conduite électrique pendant l'ID. Jours en mai. Dans un deuxième spot, une femme reçoit toutes sortes de questions de la part de ses voisins. Eh bien, des nains de jardin des voisins...", explique Frank Marinus, directeur de la création chez Voltage.
"Avec la gamme ID, Volkswagen propose une voiture 100% électrique pour tout le monde et pour tous les budgets. En tant que marque, nous voulons être un pionnier du passage à l'électrique. Avec cette campagne, nous prenons une mesure claire : toute personne qui ne fait que penser à la conduite électrique devrait absolument visiter Volkswagen", explique Filip Vanrietvelde, directeur du marketing chez Volkswagen.
La campagne est diffusée à la télévision et en ligne.
Crédits
Gun ze wat rust
Client: Volkswagen
Agency: Voltage
Client
Filip Vanrietvelde
Fred Lequeu
Peter Claeys
Creative Team
Creative Director: Frank Marinus
Senior Copywriter: Olaf Meuleman / Manu Dewit / Vincent Nivarlet /Johan Copermans
Senior Art Director: Greg Van Buggenhout
Digital Creatives: Ema Vukas, Luca Garcia
Account Team
Client Services Director: Jochen De Greef
Account Director: Virginie Cuypers
Account Manager: Quentin Maryns
Account Executive: Simon Appels
Traffic Manager: Elien Cardon
Strategy
Strategic Director: Kristof Janssens
Strategic Planner: Nick Moors
Design
Designer: Sébastien Tirot
Motion Designer: Sébastien Tirot
AGENCY PRODUCERS
Mieke Vandewalle
Lore Desmet
PRODUCTION COMPANY: Czar
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producers: Lander Engels
Regisseur: Jeroen Mol
DOP: Maxime Desmet
POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE & Flow
Post-producer Czar: Bieke De Keersmaecker
Post-producer MAKE: Greet Van Thillo
Offline: Jeroen Mol
Animatie & vfx: Flow
Online: Lisa Vermeulen & Nabil El Hajjouti
Grading: Tom Mulders
Sound: Jan Pollet & Eli Sunderman
Music: Sound & images
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]