We Go pour Bruxelles Mobilité

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La mobilité. Le casse-tête bruxellois depuis de longues années déjà. Un sujet qui oppose et qui divise, surtout les usagers. Les uns se sentant peu protégés, les autres se sentant exclus, les derniers encore se sentant peu servis. Comme toutes les grandes capitales, Bruxelles doit repenser sa manière de bouger. Car oui, le vrai challenge est là : combiner le développement économique et les besoins de mobilité croissants tout en veillant à l'amélioration de la qualité de vie et au développement durable.Une mission essentielle pour le développement bruxellois.

Bruxelles Mobilité a décidé de partir en campagne pour rappeler cette mission première. Expliquer sa raison d’être pour fédérer les citoyens autour de ce grand projet. Et c’est à We Go (Tramway21 et Verhults and Friends) que ce chantier a été confié."Il est important que Bruxelles Mobilité se positionne, pas seulement comme une institution mais aussi comme un vecteur de mobilisation pour une meilleure mobilité, avec nos agents, nos partenaires, les citoyens, tous constituent la communauté qui permettra de faire évoluer positivement la mobilité à Bruxelles dans une optique de développement durable sur base du nouveau plan régional de mobilité GoodMove," déclare Camille Thiry, responsable communication et porte-parole de Bruxelles Mobilité.

Il est temps de promouvoir la vision globale de la mobilité. Rassembler les usagers autour d’une vision d’avenir et les inviter à poursuivre un but commun. La campagne met en avant cet état d’esprit et une nouvelle façon de (conce)voir la mobilité. Bruxelles mobilité y expose une vision qui rassemble (usagers, acteurs, prescripteurs) pour créer une communauté apaisée, prête à expérimenter de nouvelles formes de mobilité et à les combiner en fonction de ses besoins.créer une marque citoyenne dont les bénéfices sont à la fois individuels et collectifs. une marque qui inclut les citoyens comme les principaux acteurs et bénéficiaires de la mobilité.créer une marque rassembleuse qui propose des solutions multiples qui se complètent et se renforcent. une marque vivante, sans cesse en mouvement, empathique, ouverte aux idées, aux expériences et qui a confiance dans la capacité de ses citoyens à changer la ville.tout ceci avec un call to action rassembleur à la fois pour les acteurs, les usagers, les pouvoirs locaux, les partenaires de toujours ou juste d’un jour. un seul et même crédo.

La campagne est à découvrir dès maintenant au cinéma, sur le web, en outdoor, SoMe et radio... accompagnée d’une toute nouvelle charte graphique pour que l’ensemble des prises de paroles de Bruxelles Mobilité puisse lui être attribuées.

 

Crédits :

CLIENT : Bruxelles Mobilité – Brussel Mobiliteit CONTACT : Camille Thiry
AGENCY : We Go (Tramway21 & Verhults and Friends)

PROJECT LEADERS : Thierry Goemanne, Michel Huvenne STRATEGY : Madeleine Leclercq, Jérôme Jaumotte

CREATION : Sophie Norman, Alain Dressou, Dirk De Smet, François Daubresse, Marco Calant, Nigel Bishop, Thierry De Swaef

GRAPHICAL ART WORK : Shanti Botman, Lilas Heinix, EXECUTIVE PRODUCER : Sophie Gunsbourg PRODUCER ASSISTANT : Camille Gilbert
DIRECTOR : Manu Coeman

DOP : Sander Vandenbroucke / Patrick Otten PHOTOGRAPHER : Sander Vandenbroucke 1ST AD : Adrien Berlandi
1ST AC : Didier Frateur

2ND AC : Sofie Van Bos
CHIEF GRIP : Benjamin Speyer PILOTE : Lester Otten
LOCATION MANAGER : Dimitri Horlait STAGE MANAGER : Thomas Ruelle EDITOR : Benoit Baudson
GRADING : Xavier Dockx
MUSIC : Nicolas Vandooren
SFX : Nicolas Vandooren
SOUND : Nicolas Vandooren
WEB & SoMe : Lilas Heinix
CASTING : We want you

SPECIAL THANKS TO :

Mortierbrigade, vo-citizen (summer activations) Robert & Marien (media)