Wenneker.be remporte le Dauphin d'argent aux Cannes Corporate Media & TV Awards

Awards / News

EU

La société de production belge Wenneker.be a remporté un dauphin d'argent aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2019 pour la campagne EU Protects de la Commission européenne. Lancée dans les 28 États membres de l'UE, la campagne "L'UE protège" vise à informer les citoyens de l'UE âgés de 35 à 55 ans sur la manière dont les "héros du quotidien" tels que les pompiers, les fonctionnaires des douanes et de nombreuses autres activités traversent les frontières pour protéger les familles et les communautés et faire de l'UE un endroit sûr et prospère pour vivre.

Wenneker.be a réalisé un total de 10 films, réalisés par Dirk Domen, dont chacun avait un sujet différent. Des thèmes majeurs tels que les maladies rares, la radicalisation, la traite des êtres humains, etc. ont notamment été abordés. Des histoires comme celle d'Eric, un pilote français qui combat des incendies de forêt dévastateurs en Italie, sont discutées. Grâce à ces histoires inspirantes, nous transmettons l'impact et le soutien de l'UE à tous ses États membres et à ses citoyens. La campagne a gagné dans la catégorie des campagnes intégrées. Wenneker.be a travaillé avec  Kommitment, — un consortium rassemblant les agences AIRICF Next et Initiative Media - comme nous vous le disions la semaine dernière. Aujourd'hui nous nous concentrons sur le côté de la maison de production. "Nous sommes très fiers que ce travail ait été reconnu à Cannes et récompensé par un dauphin d'argent", déclare Vanessa Jacob (Managing Director Wenneker.be). "C'était une grande et très importante production et nous sommes fiers d'y avoir participé."

Filip Vangeffelen (producteur exécutif Wenneker.be), ajoute : "Un grand merci à l'équipe de Wenneker.be et au réalisateur Dirk Domen pour avoir attiré cette production. Aussi à AIR & ICF Next pour nous avoir emmenés dans ce grand voyage."

Credits:

Client: DG COMM, European Commission
Contact: Mikel Landabaso, Tina Zournatzi, Sanni Olesen, Panteleimon Frantzis, Alastair Bealby, Aleksandra Kowalska
Agencies: Kommitment, a partnership between Air, ICF Mostra and Initiative
Creative Director : Eric Hollander, Babak Hosseiny
Creative team : Han Verschaeren, Ruben Van Maldeghem, Jean-Luc Soille, Hugues Legros, Paul Servaes, Marc Thomasset
Strategic team : Geert Stox
Account team : Ivo van der Pas, Amel Saebi, Alizée Perdaens, Irina Nikolova, Filip Sevcik, Caroline Lefevre
Content and policy team: Elena Linczenyiova, Elizabeth Tapper, Catarina Pinto, Alexandra Singer
Production house: Wenneker.be
Film Director: Dirk Domen
Managing Director Wenneker.be: Vanessa Jacob
Executive Producer Wenneker.be : Filip Vangeffelen
Producer Wenneker.be :  Femke Verstuyft
DOP: Piet Deyaert
Cameramen: Pieter-Jan Claessens, Maxime Lahousse, Frederic Van Zandycke, Toon Persyn, Xavier Van D’huynslager
Assistent Director: Khaël Velders, Vincenzo De Jonghe
Technician: Dries Verelst (Vidisquare)
Film editor Wenneker.be : Liesbeth Van Sele, Frederik Vandewalle
Grading: Florian Keirse
TV Production: Greet van Thillo, Luc Debaisieux, Stephanie Deleuze
Distribution and promotion: Virginie Louis, Ana Aguilar, Irina Dumestriscu, Isabella Abbate
Media Agency: Initiative media - Maxime Dubois and Frederic van de Werve