BAM Marketing Congress 2017 : jour 1 ! L'ambiance était bonne dès le début grâce à l'accueil de Jean Cornet ainsi que du speech d'introduction de Marcus Orlosvsky. Pour commencer, Marcus Orlosvsky a défié toutes les personnes présentes dans la salle de dire trois choses à leur voisin - et seulement trois !- qui les frustraient dans leur travail. Avec une telle requête, tout le monde se réveille immédiatement, bien sûr.
Le premier intervenant était Rory Sutherland de Ogilvychange et il a surtout souligné l'importance de la psychologie dans le marketing. Il a expliqué par exemple que la marque Red Bull fonctionne, même si cette boisson n'est vraiment pas bonne parce que personne ne croit qu'un produit ayant de telles propriétés stimulantes peut en même temps peut être délicieux. Il a également fait référence à une expérience australienne: pourquoi, si on nous dit que nous pouvons voir Ed Sheeran jouer pour 2 dollars, ne croit-on pas que c'est vrai ? Mais découvrez par vous-même l'expérience amusante dans cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=wBEzAp5XgZk
Qu'avons-nous entendu d'autres ce matin dans les discours guidés par le fil rouge : « 'Marketers do not know their consumers'? »? Après Sutherland, l'Américaine Susan Weinschrank (de The Team W) nous a parlé en long et en large de l'interaction entre les humains et la technologie. Pour elle, quiconque ne prendra pas sa retraite dans les deux ou trois prochaines années verra son travail menacé par ... des robots.Si la plupart de ses vérités étaient plutôt dérangeantes, elle a donné néanmoins un petit message d'espoir. L'humain restera essentiel pour poser les bonnes questions et estimer l'impact émotionnel des choses !
La suite...Kristof De Wulf (InSites Consulting) sur le thème 'The age of average is over'. Le monde est devenu beaucoup plus complexe qu'avant, de ce fait les anciennes solutions ne sont plus valables (logique !) Mais, d'un autre côté, il y'a des choses qui ne changeront jamais ! Et la «prochaine grande chose» ne consiste-t-elle pas en «beaucoup de petites choses»?
Oli Robertson de Thinkbox a ensuite parlé de la relation entre les médias, les annonceurs et le consommateur au Royaume-Uni. Est-ce que les agences connaissent vraiment le consommateur, se demande-t-il. Il a illustré son propos, notamment, par cette vidéo de la BBC, assez amusante.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]