World Press Photo et Emakina remportent un Webby Award

Awards / News

Après Lucy et Base Design, c'est au tour d'Emakina de remporter un Webby Award cette année. La World Press Photo Foundation et son agence digitale Emakina remportent un prestigieux prix Webby dans la catégorie « Meilleur site web d'association ». Le projet a été récompensé pour la manière dont il permet à la fondation de tenir sa promesse de « connecter le monde aux histoires qui comptent ».
L'Académie Internationale des Arts et des Sciences Numériques a sélectionné le site web parmi un grand nombre de candidats de renom.

Emakina a procédé à une migration massive de données, remontant jusqu'en 1955, et a veillé à ce que tout le contenu visuel proposé soit de la plus haute qualité. La plateforme gagnante a été construite avec le CMS Kentico. Elle a été conçue pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur, et pour rester stable lors des pics de fréquentation, par exemple lors de l'annonce des lauréats d’une remise de prix.

« Ce prix est le résultat d’un partenariat intense et de long terme avec World Press Photo », explique SjoerdvanGelderen, directeur général d'Emakina.NL. « Il n’y a pas de manière plus forte de raconter des histoires qu’en passant par le visuel. Cette plateforme fait honneur aux histoires racontées par les photojournalistes et les storytellers digitaux en faisant d'eux les héros du site. »