WPP publie une charte sur la diversité, l'égalité et l'inclusion

Communication / News

Le groupe de communication WPP, qui comprend de nombreuses agences de communication et de médias dans notre pays, a élaboré sa propre charte sur la diversité, l'égalité et l'inclusion. Destinée à chaque junior de l'entreprise, mais aussi à chaque directeur. Et le fait que le travail sur la diversité et l'inclusion n'est pas une question superflue ressort clairement de la recherche sur le contenu de la diversité et de l'inclusion des Creative Belgium Awards de ces dix dernières années.

Le parcours interne autour de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion se concentre d'abord sur la création d'une culture inclusive à laquelle chaque collègue a droit, explique Delphine Geyskens, DE&I board member au sein de WPP Belgium. "Deuxièmement, nous voulons également mettre en œuvre le DE&I dans notre travail autant que possible, nous devons être de plus en plus conscients de l'impact que nous avons sur le grand public avec la communication que nous envoyons dans le monde."

Pour la Belgique, WPP a élaboré un Inclusive Marketing Playbook. Ce guide aide à mettre en œuvre le DE&I dans notre processus de travail, dit Delphine Geyskens. "Au moyen d'un plan en cinq étapes, nous donnons des exemples et des conseils pour parvenir à une communication inclusive. DE&I doit être inclus dans la réflexion sur votre équipe, l'élaboration de votre stratégie, la formulation du message, la réalisation d'études de marché et le résultat final." Ce travail est très important, affirme Gio Canini, country manager WPP Belgique : "En étant inclusif et diversifié, vous pouvez obtenir un rendement non seulement social mais aussi économique. Les recherches ont montré que. Vous touchez une partie beaucoup plus importante de votre public cible."

Plus précisément, chaque agence est encouragée à prendre des mesures en interne à quatre niveaux différents, explique Delphine Geyskens : "Après une recherche interne et des consultations avec une douzaine d'experts en DE&I, nous avons décidé de nous concentrer sur quatre domaines différents au sein de WPP : une réflexion approfondie sur nos structures et nos habitudes, des ajustements pour rendre le processus de recrutement plus inclusif, un engagement à créer un environnement de travail inclusif et la mise en œuvre de la DE&I dans notre communication (liée au travail)." En d'autres termes, cette piste fournit également des informations sur les opportunités pour les marques/entreprises. Et toutes les agences, y compris celles qui ne font pas partie de WPP, peuvent bénéficier du travail de WPP, qui prévoit de prendre l'initiative de partager ses propres idées avec les autres, en 2022.

Pour télécharger la charte : cliquez ici !