YoungCapital et la Gen Z boost les boomers

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Parmi tous les défis des lieux de travail le fossé générationnel est l’un des plus grands. Avec leur énergie débordante et leur savoir-faire numérique, il n’est pas surprenant que les Gen Z soient parfois frustrés par le rythme de leurs collègues plus âgés. Mais une nouvelle campagne de l’agence d’intérim YoungCapital - Boost Your Boomer - propose une solution surréaliste pour restaurer l’harmonie intergénérationnelle au bureau : une nouvelle boisson énergisante dérivée des fluides corporels « donnés » par la Génération Z. Cette campagne humoristique a été créée par l’agence ACE à Amsterdam pour promouvoir BOOOMER, une boisson énergisante en édition limitée (à base d’ingrédients plus conventionnels), dans le cadre de la vision de YoungCapital de dépasser les campagnes traditionnelles de notoriété de marque.

Boost Your Boomer s’articule autour d’un spot surréaliste de 80 secondes, élégamment réalisé par Angelo Cerisara de HAMLET, qui illustre les origines quelque peu macabres de la boisson – ainsi que son potentiel à unir deux générations – avec un mélange d’horreur corporelle et d’humour pince-sans-rire.

Avec une bande-son techno pulsante qui reflète le rythme et l’énergie du montage, le film offre une réflexion comique sur les frustrations et tensions de la collaboration intergénérationnelle. L’action débute dans un laboratoire souterrain dystopique, où des jeunes habillés de manière futuriste sont connectés à des perfusions, une substance fluorescente étant extraite de leurs bras pour être mise en canettes, devenant la boisson énergisante officielle BOOOMER. Alors que les collègues « plus âgés » consomment cette boisson, les effets revitalisants deviennent rapidement évidents : les boomers sont stimulés pour suivre le rythme de leurs collègues de la Génération Z dans des situations de plus en plus loufoques, culminant par une rave en bureau et la tagline « Work Needs Young Energy ».

Rogier de Bruin, Directeur Exécutif de Création chez ACE, commente : « Cela fait presque huit ans que je travaille avec YoungCapital, et j’adore que nous repoussions toujours les limites. Cette campagne marque une nouvelle phase pour la marque, où nous utilisons des produits et services originaux pour avoir un impact. Avec la boisson énergisante BOOOMer, les jeunes partagent leur énergie pour aider les personnes plus âgées à suivre le rythme. C’est une boisson conçue pour le lieu de travail, favorisant une meilleure collaboration. Il n’y a qu’une seule agence d’intérim pour jeunes aux Pays-Bas qui pourrait rendre cela possible. »

Angelo Cerisara, réalisateur chez HAMLET, ajoute : « Trouver le bon ton pour une idée comme celle-ci signifie atteindre un équilibre parfait entre mode, inconfort, horreur et coolitude. Ce ne sont pas des ambiances qui se rencontrent souvent dans un même film. Alors, il semblait logique d’opter pour une sorte de comédie musicale techno inspirée par Cronenberg et l’esthétique Y2K. Mention spéciale aux créatifs de ACE qui m’ont permis de plonger dans un projet aussi inhabituel et captivant. J’ai savouré chaque seconde ! »

La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, dans des formats imprimés, en extérieur, et inclura une campagne d’influence aux Pays-Bas. Dans le cadre de cette initiative, 150 000 canettes de la boisson énergisante « infusée Gen Z », BOOOMer, ont été produites.

Crédits

Client : Young Capital
Title : Boost Your Boomer
Agence : ACE Directeur
Créatif Exécutif : Rogier De Bruin
Équipe Créative : Pia Mader, Koen de Boer, Rogier Smalhout
Design : Vincent Sapthu, Tova Andersson, Pepijn Zuiderveld
Stratégie : Harm Balvers, Jhelisa Panfred Responsable
Account : Max de Vries Productrice
Agence : Marga Bierema Cheffe de Projet: Judith Kampman
Social Creative : Mitzi Wiebring, Thom Knobel Producteur
Contenu Social : Sjoerd Joosten Montages
Social : Maarten Valstar Motion: Bas Mooij, Lennard Nijenhuis
PR : Finn Dekker, Simone Slagboom Production

Production : HAMLET
Réalisateur : Angelo Cerisara
Photographe : Stig De Block
Producteurs Exécutifs : Ruben Goots, Jason Felstead, Mathias Kerner
Producteur : Jeroen Berx
Post-Producteur : Basile van der Straten
Directeur de la Photographie : Zack Spiger
Directeur de Casting : Louis Pons
Agence de Casting : Le Quartier
Stylisme : Diana Theys & Naomi Noo, Farah El Bastani
Maquillage : Madonna Iremashvili
Décorateur : Birch Monteur: Chris Coupland
Société de Montage : Shift
Étalonneur : Tim Smith @ Rascal London
Retouche Photo : Sebastien Galtier
Motion Design Graphique : Bas Mooij Musique: Xavier Andrew
Conception Sonore : Gregory Caron
Post-Production Son : Niels den Otter @ Audentity
Société VFX : Astro Pirata Société
Post-Production Image : Frames
Monteur Online : Lieven Dooms, Robin Depraetere

 

 Photos : Hamlet