ADS & DATA : COMPLÉMENTARITÉ DES MARQUES ET REVENUS MAXIMUMS ?

Media / News

La création de la régie publicitaire nationale de Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus Skynet et Pebble Media, sous le nom d'Ads & Data, ne peut être sous-estimée. PUB s'est entretenu avec le trio qui se partage les tâches de direction : Bart Decoster (CEO), Bart Demeulenaere (CCO) et Koen Van Rhijn (COO).

Début 2021, DPG MediaRoularta et Rossel ont regroupé la vente d'annonces dans les magazines sous le nom de Magixx. Cette direction est menée par trois femmes : Mieke Berendsen (DPG Media), Mireille De Braekeleer (Roularta) et Anne Delavarenne (Rossel). C'est peut-être une coïncidence, mais le trio de tête du nouveau département Ads & Data est entièrement masculin. Il existe d'autres différences : Magixx se concentre sur les marques de magazines, tandis qu'Ads & Data, dont les actionnaires sont MediahuisTelenet/SBS et Proximus, va plus loin, des sites web spécialisés aux journaux en passant par la télévision régionale et nationale. Bart Decoster est le PDG, Bart Demeulenaere en tant que CCO s'occupe de la partie commerciale et Koen Van Rhyn en tant que COO est responsable de la partie produit. Cela signifie-t-il que toutes les contributions des différents départements sont désormais regroupées ? "Certainement pas. Nous voulons adapter notre structure autant que possible afin de consolider ce que nous faisons déjà bien," déclare Bart Decoster : "Tout regrouper est une mauvaise idée. C'est pourquoi nous avons une structure de départ, dans laquelle nous travaillons en partie les uns à côté des autres et à partir de laquelle nous laissons se développer les synergies et les collaborations. Certaines choses ont déjà été réorganisées."

[...]

Lisez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be ! 

Photo : ©Jimmy Kets