BBDO roule en jaune avec The Breakaway

Après avoir déjà remporté le Grand Prix PR aux Epica Awards la semaine dernière, The Breakaway (la campagne sur la première équipe d'eCycling en prison) réalise un nouveau doublé aujourd’hui aux Eurobest, avec un Grand Prix for Brand Experience and Activation et un Grand Prix for Creative Strategy. BBDO devient également Country Agency of the Year pour la 2e année consécutive aux Eurobest 2021.
Un sport virtuel peut-il réintégrer des condamnés emprisonnés dans le monde réel ? C'est le point de départ de The Breakaway, un projet dans lequel 6 détenus de la prison d'Audenarde ont fait la course de mars à septembre 2021 avec des milliers d'autres cyclistes dans le monde virtuel de Zwift. La campagne autour du projet n'est pas passée inaperçue et a déjà été récompensée plusieurs fois par des awards nationaux et internationaux.
Connected Creativity
Depuis quelques années, le management de BBDO a décidé de mettre l'accent sur l'innovation et la créativité, en développant une nouvelle approche stratégique : Connected Creativity. Grâce à cette approche, BBDO donne naissance à des idées novatrices qui puisent leur source dans le vécu réel des gens et touchent des points de contact qui vont bien au-delà de ceux de la publicité traditionnelle.
Connecté à la société
Connected Creativity, cela signifie que les idées doivent avoir un lien avec la société. Pour BBDO, la base d’une bonne campagne, c’est de parler d’un sujet qui concerne vraiment la vie des gens, au lieu de se contenter de résoudre un problème de marketing. L'agence est donc convaincue que c'est précisément la raison pour laquelle ces campagnes reçoivent le plus de prix.
Corona Creativity
Une grande partie du travail qui a contribué à cette victoire a été réalisée à une époque où la créativité était mise à rude épreuve. Mais les bonnes idées ont le pouvoir de rassembler naturellement les bonnes personnes. La petite équipe derrière le projet n'a d’ailleurs pas été découragée par le coronavirus, le télétravail et le tournage en prison. Certains se sont même découvert de nouveaux talents. Debby De Ridder, Head of Copy chez BBDO, a par exemple créé son premier podcast, De Ontsnapping.
L’exécution fait la différence
Des interviews avec des détenus et la direction pénitentiaire, un case movie, un site web, une course diffusée en direct sur Facebook -commentée par Renaat Schotte-, et un podcast : chaque détail de cette campagne a fait l'objet d'une réflexion approfondie. Eva De Gendt, CCO : "Chez BBDO, nous ne nous limitons pas à lancer de bonnes idées. Grâce à une super équipe composée de collègues talentueux et de clients courageux, nous avons pu repousser toutes les frontières pour boucler la boucle."
Grand Prix + 'special awards':
Brand Experience & Activation:
Commenting on the Grand Prix, Jury President, Creative Business Transformation, Andrew Lam-Po-Tang, Managing Director, Management Consulting, Publicis Sapient, EMEA & APAC, said: “We chose Carrefour’s Act For Food for the Grand Prix because it combined a powerful, relevant story of brand purpose with an incredible breadth of actions and outcomes. We discussed the role of the agency in the context of such a broad set of outcomes. We concluded that while the agency was probably not involved in all of the resulting initiatives, it was the power and coherence of the creative platform to inspire diverse actions that was truly impressive. Finally, we thought Act For Food was an aspirational example of profound client-agency partnership and impact.” Creative Data:
Design:
Outdoor: Outdoor Jury President, Marco Venturelli, CEO/Chief Creative Officer, Publicis Conseil, France, commented: “It’s an inspiring idea that reinvents the potential of outdoor and puts it at the service of a cause. It does it with a perfect execution, nailing the Heinken tone of voice. And more than anything it has an impact at a scale.”
PR:
Print & Publishing:
Grand Prix for Good:
Special Award winners are announced as follows: Network of the Year: 1 PUBLICIS WORLDWIDE 2 BBDO WORLDWIDE 3 DDB WORLDWIDE
Media Network of the Year: 1 MEDIACOM 2 PHD WORLDWIDE 3 BLUE 449
Agency of the Year: 1 AMV BBDO, London, UK 2 PUBLICIS ITALY, Milan, Italy 3 PUBLICIS CONSEIL, Paris, France
Independent Agency of the Year: 1 SERVICEPLAN GERMANY, Munich, Germany 2 MORTIERBRIGADE, Brussels, Belgium 3 HEREZIE, Paris, France
Eurobest Golden Palm: 1 NEW LAND, Denmark 2 GOOD PEOPLE FILMS, Egypt 3 QUAD STORIES, France 4 ICONOCLAST, United Kingdom 5 JUNGLER, France
Country Agency of the Year: BELGIUM - BBDO Belgium, Brussels DENMARK - &CO, Copenhagen FINLAND - TBWA\HELSINKI, Helsinki FRANCE - PUBLICIS CONSEIL, Paris GERMANY - "KOLLE REBBE, PART OF ACCENTURE INTERACTIVE", Hamburg ITALY - PUBLICIS ITALY, Milan RUSSIA - BBDO MOSCOW, Moscow SPAIN - LEO BURNETT, Madrid SWEDEN - NORD DDB, Stockholm THE NETHERLANDS - ONE:NIL, Amsterdam TURKEY - TBWA\ISTANBUL, Istanbul UNITED KINGDOM - AMV BBDO London
|
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]