Cannes Lions: Wunderman Thompson et BBDO ont les crocs !

Les Belges sont récompensés aux Cannes Lions ! BBDO remporte un Bronze Lion et Wunderman Thompson en remporte deux !
PR Lions
Bronze Lion - BBDO Belgium met -60% Culture voor State of the Arts
State of the Arts, une plateforme ouverte aux artistes, a voulu mener une campagne dans le but de toucher l’opinion publique, et par là, les politiques, et de rappeler que la culture dont nous jouissons aujourd’hui n’est pas tombée du ciel. Chaque artiste a ou a eu la chance de pouvoir essayer, expérimenter, développer… Et cela, ce sont les subsides qui l’ont permis.
L’idée de la campagne a été présentée le mardi 12 novembre par BBDO lors d’une assemblée extraordinaire au Beursschouwburg.
Le hashtag #thisisourculture s’est propagé à la vitesse de l’éclair et l’action a commencé à vivre d’elle-même. Des filtres en tout genre sont apparus pour recouvrir 60% de sa photo de profil en soutien à l’action.
Bronze Lion - Wunderman Thompson Antwerp avec Porn re-enactment pour Child Focus
Le 18 novembre est la Journée européenne pour la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels. Child Focus en profite chaque année pour attirer l'attention sur sa lutte contre les abus d'enfants. La campagne que Wunderman Thompson a élaborée cette fois est destinée à ouvrir les yeux et à briser les tabous.
Pour ce faire, l'agence a demandé à deux acteurs adultes de faire une reconstitution explicite d'une vidéo dans laquelle un enfant de 8 ans était abusé sexuellement. Les images originales ont été repérées sur Internet et signalées à Child Focus via stopchildporno.be. De cette manière, nous confrontons tout le monde à la dure réalité des abus sexuels d'enfants. Une problématique invisible pour beaucoup et donc rarement abordée.
La campagne a été lancée par Goedele Liekens, sexologue et psychologue, qui a fait croire qu'elle allait sortir son premier film pornographique, intitulé CHALET.
Creative Strategy Lions
Bronze Lion - Wunderman Thompson Antwerp avec Porn re-enactment pour Child Focus
---
Credits State of the arts
Agency: BBDO Belgium
Client: State of The Arts
Client contact: Tom Kestens
Creative Directors: Sebastien De Valck, Arnaud Pitz
Creatives: Frederik Clarysse, Johan Van Oeckel
Studio Director: Tom Nackaerts
DTP: Rob Goovaerts
Head of Production: Patricia Van de Kerckhove
Content manager: John Van de Pol
Video Editor: Jasper Vanhauwaert
Credits Porn re-enactment
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]