CM et LDV United rendent les soins de santé mentale accessibles à tous

Être en bonne santé, c’est bien plus que ‘ne pas être malade’ : c’est aussi se sentir bien dans sa tête. Pourtant, les chiffres de l’organisation faîtière Zorgnet-Icuro montrent que le bien-être mental des Belges ne va pas si bien que ça. Selon ces chiffres, chaque année, un jeune sur cinq et un adulte sur sept sont aux prises avec un trouble mental. Mais seuls 4 adultes sur 10 et 3 jeunes sur 10 bénéficient d’un traitement professionnel dans l’année qui suit.
‘Le besoin de soutien mental est élevé. Nous voulons réduire davantage le seuil d’accès à l’assistance’, déclare Steven Hermans, Directeur du Développement Business et de l’Innovation Sociale chez La Mutualité Chrétienne.
Heureusement, parler de ses difficultés psychologiques est de moins en moins tabou. Toutefois, demander de l’aide reste un pas très compliqué à franchir pour de nombreuses personnes. Le Fonds de santé MC veut abaisser radicalement le seuil d’accès à l’aide psychologique pour tous. Pour ce faire, ils proposent une aide sensiblement renouvelée : un remboursement étendu des soins psychologiques, une orientation facile en ligne via BloomUp (une plateforme en ligne qui vise à trouver le psychologue adapté à chaque profil et permet des séances d’aide en ligne), un accompagnement par votre conseiller santé MC et différents outils d’auto-assistance. Plus cette offre sera connue, plus vite les gens pourront se faire aider.
Pour renforcer le message, MC et LDV United lancent une campagne accrocheuse qui vous pousse à vous regarder dans le miroir. Ils recherchent le contraste entre la façon dont nous nous présentons en ligne et ce que nous sommes réellement. Mais ce que le fonds de santé veut avant tout, c’est proposer une solution concrète. Vous ne vous sentez pas bien ? Vous pouvez vous adresser à MC pour obtenir un large éventail d’outils qui vous viendront en aide.
La campagne est diffusée à la TV, en ligne et via des influenceurs. Elle veut toucher un maximum de personnes qui ont besoin d’une aide psychologique. Et malheureusement, cela fait encore beaucoup trop de monde.
Crédits :
Client: CM
Contact: Steven Hermans, Tim Langbeen, Maarten Wolput, Joke Willemsen
Agency: LDV United
CD: Dennis Vandewalle, Dries De bruyn
Creation: Willem De Wachter, Dries De Wilde
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Thomas Eyskens
Design: Roel Craen, Sandra Wulffaert
Account Team: Marieken Maes, Elise Crispeels, Isah Waes
Production Company: Karat
Executive Producer: Thomas Hofman
Producer: Allen Grygierczyk
Director: Bram Coppens
Director of Photography: Anton Mertens
Photographer : Willem de Kam
Sound: Sonhouse
Mediacentrale: Maxus
Influencer agency : Efluenz
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]