Efluenz publie un White Paper sur les tendances actuelles du marketing d'influence

Marketing / News / Research

Saviez-vous que la durée moyenne d’attention d’un être humain est passée de 12 secondes à désormais, 8 secondes. Tandis que celle du poisson rouge est de 9 secondes. Ce phénomène est flagrant, c’est pourquoi les spécialistes du marketing et des médias sociaux ont craqué pour les vidéos au format court.

Efluenz, l'agence de marketing d'influence basée à Bruxelles, a récemment partagé dans son dernier White Paper, un recueil d'informations sur les tendances actuelles du marketing d'influence, dont les vidéos à grignoter.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos au format court sont de plus en plus exploitées. Ces dernières sont facilement “grignotables”, même pour un consommateur occupé. En effet, les internautes retiennent 95 % d'un message lorsqu'ils le voient en vidéo, contre 10 % lorsqu'ils le lisent dans un texte. Ce format est donc devenu un incontournable pour avoir une stratégie digitale efficace.

De plus, selon 86 % des spécialistes du marketing, le contenu vidéo a permis d'augmenter le trafic sur les sites Web et 87% des spécialistes du marketing vidéo s'accordent à dire que celui-ci leur procure un bon retour sur investissement. Le contenu vidéo n’est donc plus à négliger et représente sans aucun doute l’avenir du marketing et de la communication.

Découvrez en plus sur les avantages des “vidéos à grignoter” en téléchargeant le White Paper sur le site d’Efluenz.