IKEA Belgique et Metro lancent le podcast “On se pose”

4schools / Media / News

IKEA Belgique et Metro ont lancé une série de podcasts intitulée « On se pose ». Cette série de 5 rendez-vous aborde différentes thématiques au centre de la vie des jeunes adultes qui démarrent dans la vie : logement, nourriture, mobilier, énergie et technologie. Ces podcasts, de maximum 20 minutes chacun, ont pour objectifs d’être concrets et de fournir une série de conseils pratiques et d’inspirations utiles au quotidien fournis par des spécialistes en la matière.


« Les thématiques abordées dans ces 5 podcasts sont des sujets pleinement au cœur des préoccupations de IKEA, » spécifie Kaat Van Noten, responsable des campagnes Marketing chez IKEA Belgique. « Le choix du podcast est particulièrement pertinent : ce format se prête fort bien au type de contenus développés et il correspond aux usages en cours chez les jeunes actifs, » précise Damien Perry, responsable Marketing chez IKEA Belgique. En effet, ces podcasts peuvent être écoutés à tout moment, à la maison ou en déplacement. Ils ont également été filmés, ce qui donne une porte d’entrée complémentaire vers ces contenus

« Nous sommes très heureux de cette première collaboration autour du format podcast avec IKEA Belgique. Metro est le média des jeunes actifs urbains. Au travers de partenariats innovants et créatifs, nous pouvons proposer des contenus de considération pertinents pour notre cible, » déclare Stephanie Popović, Directrice Générale de Metro. « Metro est depuis sa création reconnu pour sa créativité et sa capacité d’innover pour ses annonceurs. Cette association en est encore l’illustration. »

Le premier épisode est disponible et se consacre à la meilleure manière de s’organiser en colocation. Vous pouvez dès à présent accéder à celui-ci ainsi qu'a d'autres épisodes de la série de podcast en cliquant ici