ING revoit ses succursales

ING

Design / News / Retail

ING 6La semaine dernière était frappée de l’actualité peu joyeuse de ING : des milliers d’emplois supprimés et plus de la moitié de ses bureaux fermés. Le positif dans tout ça - pour ceux qui restent - sont les nouvelles succursales de la banque qui a chargé le bureau Creneau International de dessiner pour elle, « la banque de l’avenir ».

Entre moquette grise et logos, l’intérieur d’une banque n’a jamais été ce qu’il y a de plus tendance et cosy. C’est pourquoi ING demande à Creneau International un bon dépoussiérage. Décidément, c’est la semaine du changement. Pour le meilleur et pour le pire. ING deviendra-t-elle à l’image d’un café branché ? Parviendra-t-elle a rester dans une ambiance « bancaire » et ainsi rassurer ses clients ? L’exercice est délicat et ING n’est pas la première banque à s’y essayer. Dernièrement, nous vous parlions de BNP Paribas Fortis à Gand dans notre édition néerlandophone.

En ce moment, les nouveaux bureaux ne concernent que les Pays-Bas mais la Belgique pourrait bien suivre en fonction du succès du projet.

ING 1