Kasteel Rouge sert des pilotes, des étudiants et une femme enceinte

Imaginez ceci : un pilote ouvrant une canette de Kasteel Rouge au beau milieu du cockpit, une femme enceinte qui laisse ses amies bouche bée en portant ce célèbre fruité à ses lèvres, ou encore des étudiants adoucissant leurs longues heures en bibliothèque avec un “Rougeke”. Drôle ? Certainement. Mais c’est aussi la réalité d’une nouvelle campagne audacieuse dans laquelle la Brasserie Kasteel Vanhonsebrouck montre que le nouveau Kasteel Rouge 0.0%, la version sans alcool de son célèbre fruité, peut être apprécié partout et par tout le monde.
Cette campagne se décline en plusieurs formats (OOH, Print, SoMe et TVC) et langues (en anglais, français et néerlandais).
Un pionnier des bières fruitées donne le ton (sans alcool)
Pionnière des bières fruitées fortes, la brasserie familiale d’Izegem s’est donné pour mission de proposer une alternative sans alcool à son iconique Kasteel Rouge. Après des mois de brassage et de tests, Kasteel Rouge 0.0% est enfin une réalité. Aussi riche, fruitée et surprenante que l’originale, mais sans la moindre trace d’alcool. Peu de brasseries, voire aucune, n’ont réussi un tel exploit. Que vous soyez conducteur désigné ou que vous souhaitiez simplement éviter l’alcool, il n’y a plus d’excuse : “Avec Kasteel Rouge 0.0%, vous profitez d’une expérience bière complète, sans consommer d’alcool,” souligne Michiel Clyncke, co-CEO.
“Même en…” : Une campagne visuelle et percutante
Avec cette idée en tête, Geronimo Entertainment et son agence de communication Geronimo Brands ont imaginé une campagne frappante – et visuellement décalée – pour le lancement. “Que vous soyez assis dans un avion, en plein examens, en pleine réunion, ou en train de célébrer une baby shower avec un ventre bien rond, la campagne “Même en…” vous offre d’abord un moment WTF, avant de révéler le twist final. Ce que l’on croit être le classique Kasteel Rouge consommé à des moments improbables se révèle être, à chaque fois, la nouvelle version sans alcool Kasteel Rouge 0.0%. Tout s’éclaire d’un coup,” explique Gertjan De Smet, directeur créatif chez Geronimo Brands.
Drôle et mémorable, la campagne incarne parfaitement l’avenir selon la brasserie : “Envie d’une bière fruitée après le sport, avant de prendre le volant ou simplement si vous préférez éviter l’alcool ? Avec Kasteel Rouge 0.0%, c’est possible,” confirment les co-CEO Xavier Vanhonsebrouck et Michiel Clyncke. “Une bière spéciale sans alcool, mais pleine de saveurs. Parfaite pour les moments où un simple verre d’eau ne suffit pas.”
Tournée Minérale et Dry January
Cette campagne ne se limite pas à lancer un nouveau produit : elle affirme haut et fort qu’une bière sans alcool peut être un choix volontaire, joyeux et savoureux. Envie d’essayer ? Laissez-vous séduire par ce fruité surprenant qui fera sourire vos papilles et vos moments de détente, où que vous soyez et quoi que vous fassiez.
Crédits
Client: Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck
Agence : Geronimo Brands
Direction Créative : Gertjan De Smet
Concept de Campagne : Gertjan De Smet & Jef Boes
Production Film & Photo : Geronimo Brands, DPLMT
Responsable de Production : Joachim Veyfeyken
Assistant de Production : Oleg Ustimenko, Seppe Gielen, Ralph Luyten
Réalisation : Jef Boes
Directeur de la Photographie (DP) : Ivo Nelis
1er Assistant Caméra (1st AC) : Boris Godefroid
Chef Électricien (Gaffer) : Dries Depaepe
Étalonnage : Joppo @ De Grot
Studio de Post-Production : Frames
Monteur : Robin Depraetere
Design Sonore : Klankwerk
Direction Artistique : Karina Soors
Stylisme : Sarah Roelstraete
Maquillage (MUA) : Kim Tuylaert
Photographe : Jef Boes
Assistant Photo + Digital : Louis-Philippe Baudoin
Styliste Culinaire : Pat Proot
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