La Belgique au Super Bowl avec quatre publicités signées Caviar

4schools / Crea / News

Le dimanche 12 février (heure US), les Philadelphia Eagles ont affronté les Kansas City Chiefs au Super Bowl, la finale de la Ligue de football américain et l'événement sportif le plus important aux États-Unis. Avec plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un grand jour non seulement pour les amateurs de sport mais aussi pour le secteur de la publicité. Les publicités diffusées pendant les pauses sont au moins aussi attendues que le match lui-même. PUB a précédemment publié une sélection de spots. Voici ceux qui ont été réalisés cette année par la maison de production belge Caviar.

Ce n'est pas la première fois qu'un spot de Caviar est présenté lors du Super Bowl. "L'année dernière, nous avons également signé pour quatre spots diffusés au Super Bowl," indique Bert Hamelinck, CEO de Caviar. "Mais être au même nombre cette année est encore unique, notamment en raison des deux films pour Pepsi, qui ont à nouveau misé sur une campagne extrêmement large et créative avec beaucoup de visibilité." 

Les quatre publicités du Super Bowl produites par Caviar cette année étaient des films pour Pepsi, e.l.f. et Planters. Pour l'occasion, l'agence a mis la main sur plusieurs noms impressionnants d'Hollywood tels que les acteurs Ben Stiller ("Zoolander"), Steve Martin ("Only Murders in the Building"), la révélation de "The White Lotus" Jennifer Coolidge et le comédien de stand-up Jeff Ross.

PEPSI 

Réalisés par Jorma Taccone (connu pour "SNL" et "The Lonely Island"), ces deux spots Pepsi mettent Ben Stiller et Steve Martin à l'épreuve : le Pepsi Zero a-t-il vraiment si bon goût ? Ou est-ce qu'ils jouent la comédie ? Vous devrez l'essayer pour le savoir...

 

 
e.l.f.

Réalisé par Maggie Carey et Neal Brennan, la célèbre marque de maquillage e.l.f. envoie à Jennifer Coolidge son "Power Grip Primer". Le produit est connu pour lui donner une peau brillante et digne d'un dauphin. Le spot joue très intelligemment sur l'interview virale de la star de "Legally Blonde", 61 ans, lors des Golden Globes 2023, où elle a révélé qu'elle aimerait bien jouer le rôle d'un dauphin un jour.
 

Planters

Planters a fait appel à la légende du stand-up "Comedy Central Roast", Jeff Ross, et à ses amis pour griller le personnage emblématique de Planters, "M. Peanut". Personne ne connaît mieux l'art de la "torréfaction" que la société de snacks Planters, connue pour ses cacahuètes, et il n'y a pas de légende plus digne d'être torréfiée que "M. Peanut".

Avec des bureaux à Bruxelles, Londres, Paris, Madrid et Los Angeles, Caviar est une maison de production globale et polyvalente fondée en 2006. Des clips musicaux pour Stromae et Justin Timberlake aux publicités pour Pepsi, McDonalds et les Diables Rouges... Le département fiction est la branche la plus connue et la plus visible de la famille Caviar, notamment grâce à des films célèbres tels que "Sound of Metal", lauréat d'un Oscar, "Rebel" d'Adil & Billal et les séries "The Battle of the Scheldt", "Tabula Rasa", "F*** You Very, Very Much", "Clan", le remake international "Bad Sisters" et "Paul T Goldman" pour Peacock.