S1, l'agence anversoise spécialisée dans la publicité et la technologie numérique, recrute Marnix Van Buyten comme Sales Manager en Belgique. « Marnix apporte l'expérience d'une grande maison et d'agences de plus petite taille. Nous sommes convaincus qu'il peut faire comprendre aux marques qu'elles ont besoin d'une stratégie publicitaire numérique à l'épreuve du temps, telle que celle que nous développons à partir de notre vision globale, » déclare Jim Kramp, Managing Director de S1.
Ces derniers mois, S1 – anciennement MediaDonuts – a planché non seulement sur un nouveau nom, mais également sur un nouveau positionnement. Le monde de la publicité numérique est en constante évolution. La législation sur la protection de la vie privée est constamment renforcée et les cookies tiers sont en voie de disparition. « Il nous faut donc élaborer des stratégies grâce auxquelles nos marques découvrent, mais par d'autres moyens, où se trouvent leurs clients potentiels. Nous recourons à cet égard au Share of Search, une méthode qui analyse le comportement des consommateurs en termes de recherche en ligne, » précise Jim Kramp. « Forte de cette vision élargie et flexible de la publicité numérique, basée sur des technologies sophistiquées, notre agence se distingue des autres. Marnix vient chez S1 pour impliquer les marques dans ce narratif. »
Marnix Van Buyten a débuté sa carrière comme Directeur artistique dans plusieurs agences de communication, dont Kunstmaan. Il est ensuite passé chez Mediahuis, où il a été Key Accountmanager pour des clients tels que Telenet, Engie Electrabel, Eneco, KPMG, Jumbo, Unibet, Kruidvat et Coolblue.
Marnix commence chez S1 à un moment passionnant : « La pandémie contraint les spécialistes marketing à accélérer la numérisation. Or, le nœud de l'affaire ne réside pas dans les outils et les technologies, mais dans la façon de les utiliser. Cet état d'esprit est apparu dès les premières conversations avec S1, associé à un esprit critique qui remet tout en question et à la volonté d'optimiser en permanence les résultats. Je suis absolument convaincu par cette approche, » affirme Marnix Van Buyten.
S1 a récemment cédé ses activités sur le marché asiatique afin de se concentrer sur la croissance locale. C'est également dans ce contexte qu'en début 2021 l'agence a engagé Ab Polspoel, ancien directeur marketing de Panos, comme Strategy & Business Development Lead.
L'équipe n'est pas la seule à s’élargir. Les outils avec lesquels S1 gère et étudie le marché publicitaire se développent également. S1 a conclu un partenariat (exclusif pour le Benelux) avec My Telescope, le pionnier suédois de la technologie Share of Search.
Cette société fournit des outils qui permettent aux marques de savoir à quelle fréquence et de quelle manière leur nom est saisi dans un moteur de recherche. En d'autres termes, de savoir quelle est leur part (share) dans les recherches : un savoir-faire éminemment précieux pour les spécialistes du marketing.