Le nouveau Jobat souffle sa première bougie

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Le 28 juin, le nouveau Jobat a fêté son premier anniversaire. Entre-temps, la joint-venture entre Jobat.be et vacature.com est devenue une marque qui a de l'impact : "Au cours de l'année écoulée, nous avons travaillé dur pour introduire la marque Jobat de manière innovante sur le marché et pour être au premier plan parmi nos différents groupes cibles", déclare Mark Maldeghem, directeur général de Jobat. "La campagne Ludo n'a pas manqué sa cible. En outre, nous avons renforcé plusieurs équipes pour répondre à l'évolution de la dynamique du marché du travail. En bref : Jobat est aujourd'hui encore mieux placé pour aider les entreprises dans leurs besoins de recrutement et pour renforcer leur marque employeur".

Jobat.be est désormais sur le marché en tant que plateforme pour les demandeurs d'emploi actifs et latents. Elle repose sur une stratégie de données de profil qui est déployée sur différents canaux tels que les médias sociaux, Google, un vaste réseau de partenaires (francophones et néerlandophones) et enfin les titres d'information (numériques et imprimés) de Mediahuis et DPG Media : Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, De Standaard, De Morgen, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Jobat veut ainsi être un partenaire cross-média pour les employeurs qui veulent rendre leur offre d'emploi ou leur marque employeur visible.

Un an après la fusion, de nombreuses entreprises se sont familiarisées avec le fonctionnement du nouveau Jobat. "La collaboration avec Jobat.be s'est quand même bien passée. La joint-venture entre Jobat.be et vacature.com a été une nouvelle surprenante dans le monde des RH (communication), mais le résultat correspond aux attentes", déclare Johan Claes, employer branding & sourcing manager à la STIB. "Le grand avantage est que maintenant, non seulement vous pouvez atteindre immédiatement tous les quotidiens et les lecteurs des sites (partenaires) associés via un seul et même média, mais aussi que vous pouvez vous concentrer sur certains groupes cibles. Fort et efficace ! Et c'est comme ça que je l'aime".