LES MARQUES MÉDIAS AU CŒUR DU CONSOMMATEUR

Marketing / News

Donald Muyle dans une cuisine 'achetée à l'aveugle' dans la dernière pub de Cuisines Dovy, les bouteilles Ritchie sur la table du jury dans 'The Masked Singer’... Ce n'est pas une coïncidence, ni involontaire. Les annonceurs sont de plus en plus à la recherche de moyens créatifs pour associer leur marque à un contenu vidéo intéressant. Et heureusement pour nos entreprises de médias, le téléspectateur n'a rien contre cela. Et l'importance des expériences de vie augmente également.

Blind Gekocht’, ‘Huis Gemaakt’, ‘The Masked Singer’, ‘De Mol’… Ce ne sont là que quelques-uns des canons de l'audimat télévisuel qui captivent chaque semaine les téléspectateurs de Flandre. Nous consommons tous plus de contenu vidéo que jamais. Il n'est donc pas surprenant que, ces dernières années, les annonceurs soient à la recherche de sponsordeals créatifs. "Les formats de programmes forts avec un public fidèle et les nouveaux formats originaux avec un groupe cible clairement défini sont intéressants à associer pour les annonceurs," explique Els Vercauteren, creative concepts director chez Ads & Data. "Les téléspectateurs fidèles aiment leurs programmes préférés, et un annonceur peut donc en récolter les fruits. De plus, avec un budget limité, vous pouvez pénétrer dans l'univers du spectateur et cela vous permet, en tant que marque, de gagner une certaine confiance," ajoute Els Vercauteren. Tijl Sacré, directeur Integrate chez DPG Media Advertising, y voit quelques raisons, car lors du Medialaan, ils ont également remarqué la demande croissante de partenariats créatifs : "D'une part, nous constatons que la densité de visionnage en direct diminue, mais que le nombre total de téléspectateurs reste stable, voire augmente. Les gens continuent à regarder des formats vidéo, mais ils décident désormais eux-mêmes du moment où ils le font. De nos jours, il est donc plus intéressant pour un annonceur d'être "dans" le programme. En outre, les annonceurs recherchent généralement des marques médiatiques fortes avec lesquelles se connecter. Après tout, les marques de médias sont au cœur de la société, elles sont donc aussi au cœur du consommateur."

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