Saint-Nicolas détourne le covid avec Mortierbrigade

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Covid oblige, cette année, Saint-Nicolas doit lui aussi respecter les distances de sécurité. Ce qui signifie qu’il ne pourra malheureusement pas rencontrer les enfants dans les magasins DreamLand. Une situation exceptionnelle d’une grande tristesse quand on sait que la Saint-Nicolas est l’une des fêtes les plus importantes de l’année. Mortierbrigade a donc imaginé un moyen de permettre à chaque enfant de rencontrer le grand Saint personnellement : pendant un mois, 13.500 enfants pourront discuter avec Saint-Nicolas en vidéo-call. Eh oui, le Saint est peut-être vieux, mais il n’en est pas moins connecté.

À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Mortierbrigade a imaginé une solution pour faire perdurer la magie de Saint-Nicolas malgré les circonstances actuelles, et permettre aux enfant de continuer à rêver. Saint-Nicolas ne peut pas rencontrer les enfants ? Qu’à cela ne tienne, chaque enfant pourra l’appeler en vidéo-conférence personnellement. 

Du 7 novembre au 5 décembre, Saint-Nicolas passera près de 900 heures au téléphone pour répondre aux appels des enfants. Pas moins de 13.500 enfants pourront ainsi rencontrer le plus célèbre des Saints en face-cam.

Les enfants et leurs parents peuvent réserver leur spot avec Saint-Nicolas sur le site web DreamLand.

La campagne est annoncée dans une vidéo sur le site DreamLand, dans laquelle Saint-Nicolas invite tous les enfants à prendre rendez-vous pour l’appeler. Toute la campagne se passe online et en social sur Facebook, TikTok et Instagram.

Credits
Client: DreamLand
Client contacts: Isabelle Thienpont, Elisabeth Verhaeghe & Ellen Wilms
Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De CeusterCreatives: Frédéric Delouvroy & Michiel Baeten
Copy FR: Nicolas Gaspart
Strategy: Laura Deknock
Lead Producer: Lore Meert
Producer: Margaux Mariens
Junior Producer: Gwen Reynaert
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social Media Manager: Jonas Van Bael
Social Media Creative: Emma Poorters
Cross Media Designer: Kaatje Schreurs
Production Company: The Breakfast Club
Director: Tibaut Coppens
Executive Producer: Dagmar Duportail
Producer: Maarten Verstraete
DOP: Piet Deyaert
Activation: City Cubes