Speedtalk@home avec Saskia Schatteman de la VAR

Communication / News

Nous poursuivons notre tournée des patrons de régies ! PUB s'est déjà entretenu avec Denis Masquelier, Philippe Belpaire, Baudouin Van de Berg, Bart Demeulenaere, Yves Gérard, Wim Jansen et Henry Visart. Aujourd'hui, c'est au tour de Saskia Schatteman, CEO de VAR, de répondre à nos quatre questions... et avec le sourire.

  • Comment vos médias gèrent-ils cette crise covid-19 ?

 J'espère que vous vous portez bien. Nous, nous allons super bien ! Tous les employés de VAR sont actifs. Nous travaillons depuis notre domicile. Nous avons réussi à rendre cela possible en un rien de temps. Il en va de même à la VRT ! Les réalisateurs de programmes à la radio et à la télévision se sont adaptés très rapidement. Beaucoup de nouvelles communications, de nouveaux contenus ont été créés. La VRT joue plus que jamais son rôle pour être proche du peuple flamand, pour être le bon partenaire. Des chiffres récents montrent également que 25 % de personnes en plus écoutent la radio. Également chez les jeunes. Je peux donc dire que nous sommes très flexibles pour faire face à la crise et que nous essayons de la traverser ensemble.

  • Expliquez-nous votre politique commerciale en quelques mots?

La politique de VAR face à cette crise du Corona est d'être très flexibles avec nos clients. Nous sommes les intermédiaires entre les annonceurs et nous voulons les intégrer dans l'univers de la VRT. Celle-ci a complètement adapté sa programmation à la crise. Ils sont aux côtés de nombreux Flamands, tant à la radio qu'à la télévision, et chez VAR, nous faisons de même. Nous le faisons non seulement par les conseils et les contacts que nous établissons, mais nous apportons aussi un soutien supplémentaire très concret aux annonceurs qui restent actifs tout au long de la crise. Par exemple, nous donnons actuellement 15 % d'espace supplémentaire aux annonceurs, nous offrons également des tag-ons gratuits de 5 secondes pour renvoyer les annonceurs vers la boutique en ligne et nous donnons 10 secondes de spots gratuits pour encourager les gens à acheter localement. Nous sommes dans cette crise ensemble et nous voulons être flexibles avec tous.

  • Après la période de quarantaine, allez-vous privilégier le télétravail?

Le télétravail était très courant chez nous. La plupart des gens ont déjà travaillé à la maison pendant 1 ou 2 jours. Maintenant, nous travaillons tous les jours à la maison. Nous allons certainement permettre cela par la suite. Cela fonctionne pour certaines occasions. Même si je dois dire que ce qui me frappe le plus, c'est que tout le monde a un besoin énorme de retourner au bureau. Donc oui, nous allons continuer à travailler à distance, mais je pense que nous aurons beaucoup plus de plaisir à retourner au bureau.

  • Qu'allez-vous changer dans votre comportement personnel suite à cette crise ?

Dans ma vie personnelle, pendant cette crise, j'ai décidé de commencer un jardin potager. Je l'ai fait et j'y consacre du temps maintenant. Et comme il s'agit d'un potager, je devrai passer plus de temps à l'extérieur après ce confinement, car je voudrais bien sûr entretenir mon potager et en tirer les récoltes.