Albert Heijn et Fost Plus remportent la quatrième édition de Sounds of Change

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Sounds of Change, le prix récompensant la publicité audio axée sur la durabilité et la créativité, organisé par Var, RMB, Bubka et PUB, a une fois de plus couronné deux spots radio.

Les membres du jury sont Fred Dorsimont (Behaven), An Rietjens (Serviceplan), Wim Vermeulen (Bubka), Lionel Lammens (anciennement STIB), Marine Dehossay et Evy Van Ruyskensvelde (PUB).

Le jury a évalué une dernière série de spots radio en se basant sur six critères : honesty (honnêteté), commitment (engagement), urgency (urgence), clarity (clarté), shared value (valeur partagée) et creativity (créativité). Chaque campagne a été examinée pour son potentiel à inciter les auditeurs à adopter des comportements positifs. Lors de cette édition, deux initiatives ont particulièrement retenu l’attention grâce à leur créativité, leur impact et leur capacité à mobiliser le public pour des actions concrètes en faveur de la durabilité.

Les gagnants de cette quatrième édition sont :

Fost Plus (Sud)

Fost Plus a surpris le jury de Sounds of Change avec un spot unique sur le recyclage dans les bulles à verre. Grâce à son approche extrêmement humoristique, cette campagne s’est imposée comme une gagnante légitime selon le jury, qui la décrit ainsi : « Authentique et particulièrement efficace, sans pour autant donner de leçons. »

Angélique Hanchir​​​​, Communication Advisor chez Fost Plus, réagit : “La propreté autour des bulles à verre est un vrai défi. Avec les intercommunales BEP et in BW, nous avons décidé de changer de fusil d’épaule. Cette campagne prouve que la communication durable ne doit pas être ennuyeuse. L’humour comme carotte fonctionne mieux que le bâton pour initier le changement.”

Points forts : créativité et engagement

Albert Heijn (Nord)

Albert Heijn a séduit le jury avec une campagne chaleureuse ciblant les familles à l’occasion de la rentrée scolaire. Ce qui a fait la différence, c’est le caractère accessible de la campagne. Selon le jury : « Albert Heijn répond ici à une problématique essentielle : la capacité des familles moyennes à accéder à des aliments de base abordables. La chanson utilisée apporte une légèreté bienvenue. »

"Chez Albert Heijn, nous croyons fermement qu'il faut rendre accessible une meilleure alimentation. Pour tout le monde. Avec une promotion forte qui s'étend sur pas moins d'une année entière sur le pain complet, nous jouons sur cette promesse. Combinée à la chanson accrocheuse qui est restée dans toutes les têtes 😉 cette campagne est devenue une campagne dont nous sommes particulièrement fiers, » répond Els Lagrou, directrice du marketing et de la communication d'Albert Heijn.

Points forts : valeur partagée et honnêteté

À savoir :

La présélection des spots est réalisée par Var et RMB, sur la base des 17 SDGs (Objectifs de Développement Durable).

La remise des prix Sounds of Change aura lieu le 20 novembre lors de la conférence Orbit by PUB XP. Réservez vos tickets ici !

 

Image : DALL·E