#CBA20: Grand Prix for Good pour BBDO et State of the Arts

Awards / News

Les Creative Belgium Awards 2020 ont, cette année, décerné le Grand Prix for Good. Le gagnant ? La campagne "-60% culture" de BBDO Belgique pour State of the Arts.

Grand Prix : -60% culture, BBDO Belgique pour State of the Arts.

State of the Arts, une plateforme ouverte aux artistes, a voulu mener une campagne dans le but de toucher l’opinion publique, et par là, les politiques, et de rappeler que la culture dont nous jouissons aujourd’hui n’est pas tombée du ciel. Chaque artiste a ou a eu la chance de pouvoir essayer, expérimenter, développer… Et cela, ce sont les subsides qui l’ont permis.

L’action a été partagée par 500 de nos artistes les plus connus. La réaction du public ne s’est pas fait attendre. Le hashtag #thisisourculture s’est propagé à la vitesse de l’éclair et l’action a commencé à vivre d’elle-même. Des filtres en tout genre sont apparus pour recouvrir 60% de sa photo de profil en soutien à l’action.

Des artistes de tout horizon mais aussi des gens qui veulent témoigner de leur soutien sont à l’origine d’un nombre incalculable d’initiatives à 60% de jaunes.

Les théâtres ont relayé l’action. Le Kaaitheater a recouvert son site internet de 60% de jaune ainsi que des affiches de spectacle. D’autres ont demandé à leurs spectateurs de recouvrir leur visage de 60% grâce à un leaflet jaune. Des représentations théâtrales aux 4 coins de la Flandre ont fait monter sur scène leur public pour faire une photo à 60% jaune. Ces scènes ont été postées sur Facebook.

L’organisation culturelle State Of The Art est ravie de cet élan de solidarité dans le secteur et auprès du public. BBDO a également soutenu le déroulement de cette campagne sur les réseaux sociaux.

Crédits
Agency: BBDO Belgium
Client: State of The Arts
Client contact: Tom Kestens
Creative Directors: Sebastien De Valck, Arnaud Pitz
Creatives: Frederik Clarysse, Johan Van Oeckel
Studio Director: Tom Nackaerts
DTP: Rob Goovaerts
Head of Production: Patricia Van de Kerckhove
Content manager: John Van de Pol
Video Editor: Jasper Vanhauwaert