Serviceplan Bruxelles shortlistée aux Gerety Awards 2023

Les Gerety Awards, le prix créatif qui réunit un jury exclusivement féminin pour sélectionner le meilleur de la pub, ont annoncé leur shortlist mondiale. La campagne Celebrate Diversity de Serviceplan Belgium a été sélectionnée dans la catégorie Craft Cut (voir aussi cette interview !).
Mahima Mathur, Creative Director DDB Mudra Group, membre exécutif du jury pour l'Inde, a déclaré : "Les Gerety Awards sont un outil indispensable pour les organisateurs de concours qui pensent que la présence d'une ou deux femmes dans les jurys au nom de la diversité est un travail bien fait. La présence d'un plus grand nombre de femmes au sein du jury ne vise pas seulement à combler le manque de visibilité dans le secteur, mais aussi à juger le meilleur de la publicité qui interpelle la société dans son ensemble. Car, soyons honnêtes, personne ne comprend mieux le pouvoir d'une publicité authentique qui trouve un écho auprès de tous les publics qu'un groupe de femmes qui ont elles-mêmes été victimes de tropes, de stéréotypes et de clichés éculés. Cela signifie qu'il faut être sacrément doué pour remporter le trophée Gerety".
Quelques chiffres à retenir :
- Au total, 325 candidatures provenant de 42 pays différents ont été sélectionnées. Le plus grand nombre de catégories présélectionnées : dans différents médias, la catégorie Craft Cut avec un total de 79 candidatures présélectionnées et Works for Good avec 66 candidatures.
- Campagnes les plus présélectionnées, dans plusieurs catégories : House of Legends, SickKids Foundation par Cossette, suivie de THE GLITCH pour Alzheimer's Forschung Initiative par BBDO Germany et Shout pour Movistar par VMLY&R Mexico.
- Le plus grand nombre de nominations : Cossette avec 16 inscriptions sur la shortlist
- La marque la plus inscrite sur la liste des finalistes : McDonald's dans 10 pays différents avec des inscriptions sur la shortlist de Cossette, DDB Warszawa, DDB Wien, DENTSU INC, Leo Burnett Group Manila, NORD DDB Helsinki, OMD Germany, Scholz & Friends, TBWA\Paris et Wieden+Kennedy.
- Le réseau le plus répertorié, issu de 12 pays différents : VMLY&R
- La holding la mieux placée : Omnicom, avec 60 candidatures en shortlist, suivie par IPG avec 53 candidatures et WPP avec 52 candidatures.
Le Grand Jury va maintenant choisir les gagnants finaux qui seront annoncés le mardi 5 septembre.
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]