Eurobest Awards: l'or pour Happiness/D'Ieteren et mortierbrigade/Equal Pay Day

Awards / News

Les Eurobest Awards 2023 ? Il y avait pas mal de Belges sur la shortlist. Maintenant, nous connaissons aussi les gagnants !

Nouveauté pour 2023, les lauréats du Grand Prix, du Special Award et du Eurobest Young Creative Competition seront annoncés en ligne via l'Eurobest Awards Show le mercredi 13 décembre à partir de 12 heures. L'Awards Show ne se contente pas de célébrer les lauréats de cette année, il offre également aux téléspectateurs des avant-premières exclusives du travail des jurys, ainsi que des détails confidentiels sur ce qui fait une campagne gagnante. L'Awards Show n'est accessible que par l'intermédiaire de The Work -inscrivez-vous ici pour plus d'informations.

Le Eurobest Creativity Report, avec le classement final et l'analyse des Eurobests, sera également publié le 13 décembre et tous les lauréats seront également disponibles sur www.lovethework.com/en-GB/eurobest.

Trêve de bavardages ! Voici les Belges qui ont remporté l'or, l'argent ou le bronze ou qui ont été retenus dans la liste des finalistes :

Dans la catégorie "Brand Experience & Activation"

Use of Ambient Media: Small Scale
BRONZE: CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

Market Disruption
BRONZE: THE MAMMOTH MEATBALL for VOW by WUNDERMAN THOMPSON BENELUX

Dans la catégorie "Creative-Effectiveness"

Market Disruption

GOLD: REDUCE THE RIDE for D'IETEREN by HAPPINESS BRUSSELS

Dans la catégorie "Creative Strategy"

Brave Brands
SHORTLIST: SOBERCOINS for CITY OF BALEN by HAPPINESS BRUSSELS

Market Disruption
SHORTLIST: WIKITRUTH for UKRAINIAN WITNESS by PUBLICIS GROUPE BENELUX

Dans la catégorie "Design"

Food / Drink
SHORTLIST: CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

Dans la catégorie "Direct"

Mailing
SHORTLIST: SAVED BY THE DOORBELL for EQUAL.BRUSSELS / SAFE.BRUSSELS by AIR BRUSSELS

Use of Ambient Media: Small Scale 
& Launch / Re-launch Market Disruption
SHORTLIST: THE MAMMOTH MEATBALL for VOW by WUNDERMAN THOMPSON BENELUX

Dans la catégorie "Entertainment"

Live Entertainment &Live Music Experience
SILVER: STROMAE MAKES THE NEWS for STROMAE (L'ENFER) by MOSAERT

Dans la catégorie "Film"

Not-for-profit / Charity / Government
SHORTLIST: APPLY YOUR SKILLS TO THE HOUSEHOLD for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE

GOLD & SILVER 1 BRONZE: IT'S HANDY TO HAVE A DICK for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE

Dans la catégorie "Film Craft"

Direction
BRONZE: IT'S HANDY TO HAVE A DICK for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE
SHORTLIST: FILM FEST GENT 2023 for FILM FEST GENT by CZAR BRUSSELS

Use of Licensed / Adapted Music
SHORTLIST: IT'S HANDY TO HAVE A DICK for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE

Dans la catégorie "Healthcare"

Non-profit / Foundation-led Education & Awareness
SHORTLIST: THE ROAD for OVK / PEVR by HAPPINESS BRUSSELS

Dans la catégorie "Industry Craft"

Outdoor
SHORTLIST: EVERY VICTORY IS MADE OUT OF A THOUSAND HARD LESSONS for BALOISE by DARWIN BBDO

Packaging Design
SHORTLIST: CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

Dans la catégorie "Media"

Use of Screens & Audio Visual Platforms &Use of Brand or Product Integration into a Programme or Platform
SHORTLIST: THE ROAD for OVK / PEVR by HAPPINESS BRUSSELS

Use of Ambient Media: Small Scale & Audience Insights &Corporate Purpose & Social Responsibility
SILVER & BRONZE: CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

Use of Real-Time Data
SHORTLIST: WIKITRUTH for UKRAINIAN WITNESS by PUBLICIS GROUPE BENELUX

Dans la catégorie "Outdoor"

Cultural Insight
SHORTLIST: EVERY VICTORY IS MADE OUT OF A THOUSAND HARD LESSONS for BALOISE by DARWIN BBDO

Dans la catégorie "PR"

Media / Entertainment
BRONZE: STROMAE MAKES THE NEWS for STROMAE (L'ENFER) by MOSAERT

PR Effectiveness
SHORTLIST: THE MAMMOTH MEATBALL for VOW by WUNDERMAN THOMPSON BENELUX