Les Eurobest annoncent les shortlists pour 2023

Awards / News

Les Eurobest Awards ont annoncé les candidatures présélectionnées pour 2023. Ce mois-ci, les jurys se sont réunis à Londres pour examiner les travaux et évaluer le meilleur de la créativité et de l'efficacité européennes.

Sur un total de 2461 candidatures provenant de 34 pays, 559 travaux créatifs répartis dans 21 pays ont été présélectionnés et vont maintenant concourir pour être récompensés. La France a reçu le plus grand nombre d'œuvres présélectionnées, suivie par l'Allemagne et le Royaume-Uni. L'Italie a reçu le plus grand nombre de présélections à ce jour, avec 58 œuvres, et pour la première fois depuis 2008, la Bulgarie a été présélectionnée. Mais la Belgique n'est pas en reste non plus ... 

Simon Cook, directeur général du LIONS, commente : "Nous sommes ravis d'annoncer les finalistes des Eurobest de cette année. Le premier tour d'évaluation, qui permet d'établir les présélections, est essentiel et je tiens à remercier nos jurés pour leur travail acharné. Félicitations à tous ceux qui ont été présélectionnés - c'est une réussite fantastique. Nous sommes impatients de voir émerger les travaux gagnants et de célébrer les lauréats de cette année lors du nouveau spectacle des Eurobest Awards."

Les lauréats des Gold, Silver et Bronze Award seront annoncés le lundi 11 décembre. Nouveauté pour 2023, les lauréats des Grands Prix, des Special Award et Eurobest Young Creative Competition seront dévoilés en ligne, via l'Eurobest Awards Show, le mercredi 13 décembre, à partir de 12h. En plus de célébrer les gagnants de cette année, l'Awards Show offrira aux téléspectateurs des aperçus exclusifs des travaux gagnants directement de la part des jurys, ainsi que des détails confidentiels sur ce qui fait une campagne gagnante. Le Awards Show sera accessible uniquement via The Work - inscrivez-vous ici pour plus de détails.

The Eurobest Creativity Report, qui fournit les classements définitifs et les analyses des Eurobest, sera également publié le 13 décembre, et tous les gagnants seront également disponibles sur www.lovethework.com/en-GB/eurobest.

 

Assez parlé ! Voici les Belges shortlistés :

Dans la catégorie "Brand Experience & Activation"

Use of Ambient Media: Small Scale
CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

Market Disruption
THE MAMMOTH MEATBALL for VOW by WUNDERMAN THOMPSON BENELUX

"Creative-Effectiveness"

Market Disruption

REDUCE THE RIDE for D'IETEREN by HAPPINESS BRUSSELS

"Creative Strategy"

Brave Brands
SOBERCOINS for CITY OF BALEN by HAPPINESS BRUSSELS

Market Disruption
WIKITRUTH for UKRAINIAN WITNESS by PUBLICIS GROUPE BENELUX

"Design"

Food / Drink
CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

"Direct"

Mailing
SAVED BY THE DOORBELL for EQUAL.BRUSSELS / SAFE.BRUSSELS by AIR BRUSSELS

Use of Ambient Media: Small Scale
& Launch / Re-launch & Market Disruption
THE MAMMOTH MEATBALL for VOW by WUNDERMAN THOMPSON BENELUX

"Entertainment"

Live Entertainment &Live Music Experience
STROMAE MAKES THE NEWS for STROMAE (L'ENFER) by MOSAERT

"Film"

Not-for-profit / Charity / Government
APPLY YOUR SKILLS TO THE HOUSEHOLD for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE
IT'S HANDY TO HAVE A DICK for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE

Use of Licensed / Adapted Music &Social Behaviour & Cultural Insight
IT'S HANDY TO HAVE A DICK for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE

"Film Craft"

Direction
IT'S HANDY TO HAVE A DICK for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE
FILM FEST GENT 2023 for FILM FEST GENT by CZAR BRUSSELS

Use of Licensed / Adapted Music
IT'S HANDY TO HAVE A DICK
for EQUAL PAY DAY by MORTIERBRIGADE

"Healthcare"

Non-profit / Foundation-led Education & Awareness
THE ROAD for OVK / PEVR by HAPPINESS BRUSSELS

"Industry Craft"

Outdoor
EVERY VICTORY IS MADE OUT OF A THOUSAND HARD LESSONS for BALOISE by DARWIN BBDO

Packaging Design
CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

"Media"

Use of Screens & Audio Visual Platforms &Use of Brand or Product Integration into a Programme or Platform
THE ROAD for OVK / PEVR by HAPPINESS BRUSSELS

Use of Ambient Media: Small Scale & Audience Insights &Corporate Purpose & Social Responsibility
CRASHED GLASS for JUPILER by BBDO BELGIUM

Use of Real-Time Data
WIKITRUTH for UKRAINIAN WITNESS by PUBLICIS GROUPE BENELUX

"Outdoor"

Cultural Insight
EVERY VICTORY IS MADE OUT OF A THOUSAND HARD LESSONS for BALOISE by DARWIN BBDO

"PR"

Media / Entertainment
STROMAE MAKES THE NEWS for STROMAE (L'ENFER) by MOSAERT

PR Effectiveness
THE MAMMOTH MEATBALL for VOW by WUNDERMAN THOMPSON BENELUX