Speedtalk@home avec Michel Dupont (Transfer)

Communication / News

Et voici l'interview vidéo du jour ! Après Denis Masquelier, Philippe BelpaireBaudouin Van de BergBart DemeulenaereYves Gérard, Wim Jansen, Henry Visart,Saskia Schatteman ,Thierry Hugot, Bart Decoster et Michel Mabille, PUB poursuit sa tournée des patrons de régie en rendant visite à Michel Dupont de Transfer. À son tour de répondre à nos questions de manière originale. Deux questions en français, deux en néerlandais ! Tof !  

  • Q2 / Expliquez-nous votre politique commerciale en quelques mots?
  • Q4 / Qu'allez-vous changer dans votre comportement personnel suite à cette crise ?

  • Q1 / Comment vos médias gèrent-ils cette crise covid-19 ?

Nous vivons des moments particuliers. Ce ne sont pas des circonstances normales. Au début, nous sommes passés très rapidement en mode "devoirs à la maison". Nous avons donc pu laisser tout le monde travailler à la maison, ce qui est une grande réussite. Nous faisons également partie d'un grand groupe américain, Disney, donc il y a certaines lignes directrices à respecter. Mais je dois dire que nous avons pu nous orienter assez rapidement, pas une seule campagne n'a mal tourné. C'est tout un exploit, avec 33 stations qui doivent rester à l'antenne. Et en fait, paradoxalement, les premières semaines ont été principalement consacrées à l'annulation des campagnes, nous avons fait du mieux que nous pouvions, et maintenant heureusement, nous sommes de nouveau en mode "build-up" et nous attendons tous avec impatience le futur proche. Mais je pense que l'important, c'est que dès le début, nous avons aussi essayé d'apporter au moins, en interne et auprès de nos clients, une ambiance positive : c'est une phase difficile, c'est une phase très difficile pour tout le monde, mais nous essayons toujours quelque part de rester positifs dans nos rapports, dans nos contacts avec les clients, dans les activités que nous avons faites... Nous avons surpris les gens avec une fête d'anniversaire par exemple ou nous avons organisé les Zoom-appero... En attendant, il y a une certaine fatigue vis-à-vis de Zoom et des vidéoconférences je pense... C'est ainsi que nous avons essayé de l'aborder : aussi positivement que possible et aussi efficacement que possible.

  • Q3 / Après la période de quarantaine, allez-vous privilégier le télétravail?

Dans notre "business as usual", pour reprendre un terme américain, nous étions prêts à faire du télétravail raisonnablement. Nos collaborateurs sont jugés sur leurs objectifs et il est certain qu'avec des postes comme les commerciaux, vous avez déjà beaucoup de personnes qui sont en partie à la maison et en partie avec les clients. Je pense que ce qui va changer, c'est toute la planification, la programmation des campagnes... C'est en fait la première fois que cela se passe complètement à distance chez nous, et il ne fait aucun doute que certaines choses vont rester. Lors de la préparation de la phase de post-lockdown, nous prenons également des mesures pour que les réunions soient plus courtes, pour respecter la distance entre les gens... Mais nous avions déjà une philosophie où le télétravail était possible, et c'est là que la communication est très importante. Outre la communication, il y a aussi l'humain et le social, et nous avons aussi remarqué que certaines personnes ont vraiment envie de pouvoir revenir au bureau.