Speedtalk@home : Les régies publicitaires croient dans le télétravail !
L'année 2020 nous a tous pris par surprise, mais ce fut un printemps pour le moins instructif. Nos lieux de travail si appréciés, où les collègues rient toujours avec une tasse de café à la main, sont devenus des bureaux à domicile. Le café, nous avons fini par le faire nous-mêmes. Et c'était le cadet de nos soucis, car qu'allaient devenir les réunions ou les brainstormings avec toute l'équipe ? Nous avons dû nous réorganiser et se voir via Skype, Google Meet , Teams, ou Zoom. De plus, les entreprises n'étaient pas toutes équipées pour le télétravail et il a donc fallu mettre ça en place à la dernière minute pour que tout le monde soit prêt à travailler depuis son canapé. Ces nouvelles habitudes adoptées, la vie a du reprendre de manière flexible. Dans les régies publicitaires des médias, on a observé beaucoup de souplesse à l'égard du télétravail via la série Speedtalk@home, dans laquelle PUB a parlé de cette "nouvelle normalité" avec ces patrons de régies.
Baudouin Van De Berg (Clear Channel), Denis Masquelier (IP), Henry Visart (IPB), Michel Mabille (Produpress), Thierry Hugo (Rossel) et Yves Gérard (RMB), entre autres, ont fait la lumière sur les avantages et les inconvénients, mais aussi sur l'avenir du télétravail.
Découvrez aussi les réponses de Bart Decoster (Mediahuis), Bart Demeulenaere (SBS), Michel Dupont (Transfer), Patrick Van Dijck (Brightfish), Philippe Belpaire (Roularta), Saskia Schatteman (VAR) et Wim Jansen (JCDecaux) !